Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Zagato IsoRivolta GTZ : renaissance d’Iso Rivolta

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-08-2020

Plutôt que travailler pour un autre, Zagato a décidé de concevoir et vendre l’IsoRivolta GTZ. Un bolide extrême et rare inspiré l’Iso Grifo des années 60. Il est motorisé par un V8 américain.

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Zagato a suivi cet adage pour l’IsoRivolta GTZ qu’elle commercialisera, tout en relançant par la même occasion la marque Iso Rivolta malheureusement disparue. L’ultrasportive néo-rétro a des lignes inspirées par l’Iso Grifo A3/C de 1963 qui débouchera sur une voiture admirable produite entre 1965 et 1974. Certes, les designers du carrossier italien ont laissé leur plume se libérer du passé pour dessiner une 2-portes aux lignes fluides. Sous le capot, l’équipe de Zagato a choisi un V8 d’origine Chevrolet. Sa cylindrée est portée à 6.8 l (au lieu de 6.2 l). C’est logique, puisque l’Iso Grifo profitait aussi d’un V8 Chevy (5.3 l). La puissance n’a pas (encore) été révélée au grand public, ni même les performances. L’ensemble n’aura aucun mal à déplacer un coupé construit essentiellement en fibre de carbone avec quelques éléments en aluminium, telles les liaisons au sol. 19 exemplaires (dont 9 seraient déjà vendues) sont prévus. Le prix reste à discrétion des clients…

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées