Le Xpeng GX en résumé :
- Copié-collé du design du Range Rover
- 5,2 m de long
- Trois rangées de sièges et six places
Les photocopieurs sont décidément géants en Chine ! Posez-y un Range Rover et vous obtiendrez ce Xpeng GX. Ils ne sont pas tout à fait identiques, mais les similitudes entre les deux modèles sont bien plus nombreuses que leurs différences. Cette pratique n'est pas nouvelle. Mieux vaut une copie inspirée qu'une création ratée, n'est-ce pas ?

Ce Xpeng GX est un SUV de luxe de 5,2 m de long qui dispose de trois rangées de sièges et de six places. Nous ne disposons certes pas encore d'images de l'habitacle, mais même à l'intérieur, ce clone de Range Rover essaierait d'écrire luxe avec un "L" majuscule.
En électrique et/ou hybride rechargeable ?
Les spécifications du nouveau GX restent encore inconnues, mais il est possible que ce Xpeng s'appuie sur les fondations du X9, qui est un monovolume électrique combinant 7 places avec une architecture 800V, permettrant de récupérer 300 km d'autonomie avec une charge rapide de 10 minutes.

Cette Xpeng X9 de 5,3 mètres de long peut être commandée avec des packs de batteries de 84,5 kWh (LFP) et de 101,5 kWh (NMC), avec le choix entre propulsion ou transmission intégrale. En tant que futur modèle phare, le GX n'aurait de toute façon droit qu'au plus gros pack de batteries et aux quatre roues motrices. Il est toutefois question d'une version hybride rechargeable avec prolongateur d'autonomie.
On ne sait pas encore si le Xpeng GX sera commercialisé en Europe. Les spécifications du SUV de luxe chinois aux ambitions tout-terrain ne sont pas non plus connues. Seule certitude, les designers ont utilisé un Range Rover comme modèle.