Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / VÜHL 05 : c'est parti pour de bon

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-07-2015

Le bolide Mexicain VÜHL 05, présenté au Festival of Speed de Goodwood en 2013, est devenu réalité. Son premier client a été livré. L'Europe devra encore un peu attendre, mais c'est prévu.

La supercar radicale VÜHL 05 des frères mexicains Echevarria n'est plus un prototype. Le premmier modèle de production a été livré à son client au Mexique. Il s'agit d'un collectionneur de voitures sportives et de prestiges. Son VÜHL 05 ne pèse que 695 kg grâce au carbone et à l'absence de toit. Il est propulsé par un 4-cylindres Ford EcoBoost 2.0 l de 289 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports ! De quoi réussir un 0 à 100 km/h en 3,7 s et de tracer à 245 km/h.

En Europe

40 % des composants de cette voiture viennent du Royaume-Uni. Dès lors, le VÜLH 05 se déclinera aussi avec une variante à volant à droite pour le marché britannique, à 60.000 £, soit un peu plus de 85.000 €. Néanmoins, le constructeur a pu voir que des clients potentiels se sont montrés enthousiastes aussi en Europe continentale. Notre Vieux continent pourrait donc être un marché supplémentaire après l'Amérique Centrale, l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient.

Du circuit à la route

Peu importe la région, la supercar mexicaine est une voiture de circuit homologuée pour la route. Ainsi, la VÜHL 05 est construite autour d'une carrosserie monocoque Magna Steyr. Le châssis tubulaire en trois sections est réalisé en aluminium extrudé et en nid d'abeille. Dans le cockpit, on trouve des sièges baquet, un outil d'acquisition de données et une caméra HD. Sans l'option carbone montée sur le 1er modèle vendu, le poids standard est de 725 kg.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées