Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

découvrir

Nouveaux modèles / Volvo S60 et V60 Polestar Engineered : T8 plus puissantes

Volvo présente une variante hybride sportive de ses S60 et V60 T8. La berline et le break avec le blason Polestar Engineered disposent ainsi de plus de 400 ch, dont 318 ch rien qu’avec leur 4-cylindres essence.

Sommaire :

Les Volvo S60 et V60 T8 Polestar Engineered se placent au sommet de leur gamme. Ces versions sportives de la berline et du break hybrides rechargeables développent 405 ch. Cette puissance est liée au cumul du 4-cylindres 2.0 l essence de 318 ch et des 87 ch du moteur électrique. Le tout est accordé par une boîte automatique Geartronic à 8 rapports. Polestar a d’ailleurs travaillé à l’optimisation du moteur et de la transmission. Pour la conduite en mode électrique, ces S60 et V60 disposent d’une batterie rechargeable d’une capacité de 11,6 kWh. De quoi parcourir 48 km. Le bloc thermique développe, pour sa part, 430 Nm alors que l’électrique affiche 240 Nm.

Vraiment sportive

Polestar a installé des amortisseurs dorés Öhlins, adaptables avec valve à double flux. La suspension avant dispose d’une barre anti-rapprochement Polestar. À l’arrière, elle est équipée de ressorts en matériaux composites. Des étriers Brembo dorés et de nouvelles jantes en alliage léger de 19 pouces (de série) ou 20 pouces (en option) à branches en Y complètent la panoplie. Ce travail sur le châssis et l’association essence-électrique permet à la S60 T8 Polestar Engineered de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 s. La V60 a besoin de 0,2 s de plus. Ces variantes haut de gamme ont évidemment droit à une dotation de série complète. Du moins à la hauteur du prix demandé : 65.550 € pour la S60 Polestar Engineered et 70.600 € pour la V60.

Rédigé par le

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.