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Nouveaux modèles / Volvo présente la C40 Recharge qui sera produite à Gand

Volvo dévoile le second modèle de la série 40, baptisé C40 Recharge, un SUV au lignes plus élancées que le XC40 et qui sera produit à ses côtés dans l’usine de Gand.

Sommaire :

Pour Volvo, élargir son offre « par le bas » était une priorité. Voilà qui est fait avec la présentation de la C40 Recharge, un crossover basé sur le XC40 mais présentant une ligne plus basse et élégante. Symbole du futur de la marque suédoise, la C40 Recharge sera proposée exclusivement en version 100 % électrique et ne pourra être commandé qu’en ligne.

"La C40 Recharge représente l'avenir de Volvo et montre où nous allons. Elle est entièrement électrique, proposée en ligne uniquement avec un pack d'entretien pratique et sera disponible pour une livraison rapide. Obtenir une nouvelle Volvo n'a jamais été aussi attrayant".(H. Green, directeur de la technologie)

100 % électrique

Basée sur la plateforme CMA du groupe, la C40 Recharge est donc la première voiture de la marque à être conçue comme un véhicule exclusivement électrique, à l’instar de la cousine Polestar 2. Elle sera équipée de deux moteurs électriques de 150 kW chacun, un par essieu pour une transmission intégrale, alimentés par une batterie de 78 kWh pouvant récupérer 80 % de charge en 40 minutes sur une borne rapide de 150 kW. La puissance combinée est donc de 408 ch pour un couple maximal de 660 Nm. L’autonomie est annoncée à 420 km (norme WLTP), avec la possibilité de la voir augmenter au fur et à mesure de l’optimisation des logiciels de gestion. Avec une telle cavalerie, la C40 Recharge ne manquera pas de peps et annonce un 0 à 100 km/h en 4,9 s tandis que la vitesse maxi plafonne à 180 km/h, à l’instar de toutes les Volvo désormais. Compacte, la C40 Recharge mesure 4,431 m de long pour 2,035 m de large (rétroviseurs compris) et 1,582 m de haut (antenne « shark fin » incluse). Le volume du coffre varie de 413 à 489 l avec le compartiment sous le plancher. Un petit espace de rangement de 31 l est prévu à l’avant, pour ranger les câbles.

En termes de style, la C40 Recharge dévoile le nouveau visage des futures Volvo électriques tout en présentant une poupe au dessin inédit pour la marque, dans la continuité de son toit abaissé pour lui conférer une allure de coupé. Les phares intègrent la technologie de pointe « pixel ». L’habitacle reprend une position de conduite haute typique des SUV et offre de très nombreuses possibilités de personnalisation. Par contre, point de cuir disponible, respect de l‘environnement et de la vie animale oblige.

Bien entendu, la C40 Recharge intègre le système d’info-divertissement connu des autres modèles de la marque, développé en collaboration avec Google. On retrouve donc différents services propres au géant du numérique tels que Google Maps, Google Assistant et la boutique Google Play, le tout rendu accessible sans limitation pour une connectivité optimale et des mises à jour OTA – over the air – garantissant une évolution constante du véhicule.

Nouvelle ère

C’est donc officiel, la Volvo C40 Recharge sera purement électrique et vendu en ligne, uniquement, ouvrant une nouvelle ère chez le constructeur scandinave. Une formule appelée à se généraliser chez Volvo et qui devrait faire des émules. Il n’y aura donc pas de version hybride rechargeable et encore moins thermique de la C40 qui doit consolider l’offre à la base de la pyramide commerciale de Volvo tout en contribuant à atteindre l’objectif de 50 % de ventes constitué de VE d’ici 2025.

Uniquement disponible via une commande en ligne, elle sera d’office vendue avec d'un pack d'entretien pratique comprenant des éléments tels que le service, la garantie, l'assistance routière, ainsi que des options d'assurance et de recharge à domicile. La production débutera cet automne et sera confiée à l’usine de Gand déjà en charge de la XC40 Recharge.

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