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Nouveaux modèles / Volkswagen Polo

Plus que jamais la nouvelle Volkswagen Polo affiche un statut de petite Golf. Elle joue également la carte de la sécurité. Sans oublier l'indispensable chasse au CO2 superflu.

Sommaire :

La Polo nouvelle formule, dévoilée à Genève, arrivera sur les marchés en juin. Elle a une ambition mondiale et affiche une nouvelle ligne s'inspirant de la nouvelle Golf, surtout à l'avant. Cette VW Polo de cinquième génération se présente ainsi avec des ambitions de haut de gamme. Elle a également été spécialement conçue pour atteindre les 5 étoiles EuroNCAP. Ainsi, Volkswagen a augmenté sa rigidité structurelle et l'a équipée, entre autres, de l'ESP pour le marché européen. Les concepteurs de la petite berline ont également réussi à abaissé le poids de la voiture de 7,5 % par rapport au modèle actuel. Cela a bien sûr une influence positive sur la consommation.

Sous le capot de la nouvelle Polo, on trouvera sept moteurs (trois TDI et quatre à essence) allant de 60 à 105 ch. Le Diesel sont à rampe commune. Le 1.6 TDI de 90 ch (66 kW) avec le package BlueMotion affiche une consommation de seulement 3,8 l aux 100 km, ce qui ne fait que 96 g de CO2 par km. De quoi profiter des 15 % de réduction à l'achat. Le nouveau 1.2 TSI turbocompressé à quatre cylindres et injection directe d'essence affiche 105 ch (77 kW) mais se contente de 5,5 litres aux 100 km en cycle mixte normalisé, soit 129 g de CO2 par km. VW propose également la boîte DSG (à double embrayage) à sept rapports pour la Polo.

Dans cet article : Volkswagen

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