Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Volkswagen Multivan - Caravelle (T5)

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-08-2009

Volkswagen a relifté et remotorisé les camionnettes T5 California, Caravelle, Multivan et Transporter. Les Caravelle et Multivan sont des substituts aux grands monospaces.

Dans la série T5 des vans VW, il y a le California, le Caravelle, le Multivan et le Transporter besogneux. Toute cette gamme profite d'un rafraîchissement qui sera dévoilé au salon de Francfort. Le California est un camping-car. Le Caravelle est plus orienté transport de personnes (jusqu'à 8 en plus du conducteur). Le Multivan a l'encombrement d'un break avec la modularité d'un monovolume, tout en étant plus spacieux. Le Transporter est l'utilitaire besogneux pur et dur. Avec le face-lift, ils afficheront tous une calandre portant la nouvelle signature stylistique Volkswagen. Sous le capot, on trouve des moteurs TDI de dernière génération que l'on peut coupler à une boîte DSG.

VW proposera quatre solutions Diesel avec un 2 litres TDI à rampe commune pour le Multivan. Les puissances sont de 84 ch (62 kW), 102 ch (75 kW), 140 ch (103 kW) et 180 ch (132 kW). En remplacement de la boîte manuelle à six rapports, il est possible d'opter pour la DSG à sept rapports, spécifique au T5. Le 2.0 TDI de 180 ch couplé à la DSG diffusera 52 g de CO2 en moins par km par rapport à la version précédente avec boîte auto. Globalement, la consommation se situe dans une fourchette entre 7,2 l et 7,5 litres aux 100 km en deux roues motrices. VW gardant bien sûr les déclinaisons 4x4 4Motion dans son catalogue, avec possibilité ici aussi de les coupler à la DSG.

Volkswagen a complètement rénové l'intérieur et ajouté des équipements de confort et de sécurité. L'ergonomie et les textures ont été révisées, augmentant la qualité perçue pour ne pas avoir à rougir face à une automobile. Le conducteur, tenant un nouveau volant, pourra se fier au signal de changement de rapport pour contrôler la consommation. Il pourra aussi être prévenu de la présence d'un véhicule dans l'angle mort grâce à des LED d'avertissement dans les rétroviseurs. L'offre multimédia navigation est digne d'une voiture à l'image du RNS 510 à écran tactile et disque dur. Enfin, pour la sécurité de tous les occupants (7 personnes en Multivan et 9 en Caravelle), l'ESP est monté en série avec l'aide au démarrage en côte.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées