Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Volkswagen Golf VII

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-08-2012

La nouvelle Volkswagen Golf n'est pas encore dévoilée, mais le constructeur a donné plusieurs indications techniques sur la 7e génération de la célèbre moyenne et sur certains équipements.

En attendant de dévoiler la Volkswagen Golf VII, le constructeur a levé plusieurs coins du voile en donnant des précisions techniques. VW avait déjà annoncé qu'elle reposera sur la nouvelle plateforme modulaire MQB - comme l'Audi A3 et les futures Seat Leon et Skoda Octavia. La Golf VII sera plus longue : 4,25 m au lieu de 4,19 m. L'empattement mesure 2,64 m, soit 6 cm de plus. Toutes les cotes d'habitabilité sont en progression malgré une hauteur réduite, ce qui a permis, malgré la largeur plus importante, de baisser le Cx à 0,27.

La Golf VII perd 100 kg par rapport à sa devancière, ce qui la rend plus légère qu'une Golf IV. Et tout cela sans recours à l'aluminium mais grâce à une technologie inédite de formage à chaud (950 °C) de ses éléments de carrosserie et de structure en acier sous une pression de 2000 tonnes. En regard de son aérodynamique et du poids, les moteurs ne devraient pas avoir du mal à rester sobre. Volkswagen a déjà précisé que la motorisation 1.4 TSi de 140 ch, avec désactivation de cylindres, affiche une consommation normalisée de 4,8 l aux 100 km (112 g CO2/km). En Diesel, l'offre débutera avec un TDI de 105 ch avec une consommation normalisée de 3,8 l aux 100 km (99 g CO2/km). Le constructeur a aussi évoqué une BlueMotion à 85 g CO2/km !

L'habitabilité est gagnante avec plus d'espace pour les épaules et les jambes à toutes les places. De plus, le coffre gagne 30 l de volume (380 l). À l'intérieur, la Golf VII présentera un écran tactile de 5 à 8 pouces selon le niveau de finition. Volkswagen l'équipera aussi de toute une panoplie d'aides à la conduite comme le freinage automatique (mais sans détection de piéton). Elle sera produite dans l'immense usine de Wolfsburg sur une nouvelle ligne de production très flexible, permettant d'assembler plusieurs types de carrosserie différents en même temps. Ce qui a demandé un gros effort d'investissement. Après la présentation au public lors du salon de Paris fin septembre, la VW Golf de 7e génération est attendue en concession fin de l'année.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées