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Nouveau modèle / Volkswagen Eos et Scirocco sauce GTI

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-11-2009

Volkswagen installe le moteur de la Golf GTI sous le capot du coupé-cabriolet Eos et du coupé Scirocco. Une solution qui permet surtout de remplacer l'ancien 2.0 TSi par un bloc plus sobre.

Le 2 litres TSi de 200 ch des gammes Eos et Scirocco cède sa place au 2 litres TSi de 210 ch et 280 Nm implanté dans la Golf GTI. Ce qui permet à VW de proposer une solution énergique conforme aux normes Euro 5 à son coupé-cabriolet Eos (0 à 100 km/h en 7,8 s) et à son coupé Scirocco (6,9 s). La consommation baisse de 9 % à 5 % par rapport au moteur remplacé. Soit 7,2 l aux 100 km pour l'Eos et 7,4 l/100 km pour la Scirocco, en cycle mixte selon les normes. La boîte est à six rapports, manuelle ou DSG. Même si c'est le moteur de la Golf GTI (mais aussi de la Seat Leon FR par exemple), l'appellation GTI ne sera pas appliquée à ses modèles.

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