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Nouveaux modèles / Vinfast dévoile une deuxième série de modèles

Il y a deux ans, Vinfast a voulu mettre l'industrie automobile vietnamienne sur la carte avec deux modèles aux lignes épurées. Aujourd'hui, la marque dévoile trois nouveaux modèles, tous des SUV, dont deux arrivent en Europe !

Sommaire :

Au Mondial de l'automobile de Paris 2018, deux voitures aux lignes épurées d'un constructeur inconnu sont soudainement apparues sur le plateau du salon. Il s'agissait de Vinfast, un fabricant vietnamien nouvellement fondé, qui a d'abord rendu son propre marché automobile moins dépendant des fabricants étrangers, mais qui avait également des projets d'exportation pour les voitures, les bus et les scooters. La base technique des Lux A2.0 et SA2.0 provient de BMW, respectivement la Série 5 et le X5 de la génération précédente, tous deux dotés d'un quatre cylindres 2.0 turbo essence et d'une nouvelle carrosserie au design épuré grâce à Pininfarina.

Du neuf avec du vieux

Nous avons fait un bond en avant de deux bonnes années jusqu'à aujourd'hui, et Vinfast a survécu à ses débuts. La marque vend déjà quelques voitures sur son marché national, mais ce ne sont pas les deux Lux qui sont les meilleures ventes, c'est la Fadil, une Opel Karl Rocks avec un autre badge sur la calandre. Néanmoins, le constructeur vietnamien se tourne déjà vers l'avenir avec trois nouveaux SUV, tous en version électrique. Du plus petit au plus grand, nous faisons référence aux VF31, VF32 et VF33.

Le VF31 se trouve dans le segment C et mesure 4,30 m de long avec un empattement de 2611 mm. Il est uniquement disponible en tant que VE avec un moteur électrique de 116 ch et 190 Nm, la batterie ayant une capacité de 42 kWh. Vinfast parle d'une autonomie de 300 km. Le VF32 émarge à un segment plus élevé et mesure 4,75 m de long, avec un empattement de 2950 mm. Ce SUV a deux versions électriques (204 ch ou 408 ch bimoteur) et un pack de batteries de 90 kWh, ce qui lui donne une autonomie de 504 km. Il existe également une version essence forte de 192 ch.

Le plus grand des trois est le VF33, un SUV du segment E considérablement plus grand, avec une longueur de 5,12 m et un empattement de 3150 mm. Ici, vous disposez immédiatement de 408 ch et d'une batterie de 106 kWh, ce qui correspond à une autonomie de 550 km. La version essence a une puissance de 231 ch.

Conception maison

Contrairement aux modèles précédents, Vinfast semble avoir conçu cette voiture elle-même, bien qu'il soit encore possible que des plates-formes existantes soient utilisées. L'intérieur du VF33 rappelle celui de la Tesla Model 3. Vinfast parle de voitures "auto-pilotées", mais il s'agit des niveaux 2 à 3, qui ne sont rien d'autre qu'un régulateur de vitesse adaptatif de grande envergure. Les premières livraisons du VF31 devraient avoir lieu au Vietnam en novembre, mais les VF32 et VF33 devraient également arriver en Europe à partir de juin 2022. Nous sommes curieux de les découvrir...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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