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Nouveau modèle / Toyota propose la C-HR en finition GR Sport

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-11-2020

Dans la mouvance de ses concurrents, Toyota apporte sa griffe sportive GR Sport à son crossover star, le C-HR. Un traitement purement esthétique qui n’influe pas sur la mécanique.

La mode est aux lignes de finition sportives – M Sport, S-Line, AMG, N-Line, etc. – et Toyota ne déroge pas à la règle, surfant sur l’image sportive véhiculée par ses succès en sport automobile avec le Gazoo Racing (GR), sa division compétition qui brille en championnat du Monde d’endurance FIA WEC et aux 24 Heures du Mans d’une part, et en championnat du Monde des rallyes WRC d’autre part. Ainsi est née la finition GR Sport dont bénéfice le C-HR, petit crossover hybride de la marque. Au programme, un plumage plus agressif mais un ramage inchangé.

Dedans comme dehors

Bien entendu, c’est principalement de l’extérieur que l’on remarque les changements les plus visibles. On notera les inserts noirs sur le contour du véhicule, la calandre marquée de chrome sombre et le bouclier aux ouvertures plus agressives. La finition GR Sport bénéficie de jantes exclusives en 19 pouces, chaussées de pneus 225/45 Continental Premium Contact 6. Elle propose 9 combinaisons bicolores pour la carrosserie, dont une exclusive Dynamic Grey avec le toit noir. Si le châssis a vu ses réglages de suspension et de direction modifiés pour davantage de dynamisme, le C-HR GR Sport reste identique pour le reste au modèle « normal » sur le plan mécanique.

Dans l’habitacle, les marquages GR Sport sont présents au niveau des seuils de porte, des sièges et du bouton de démarrage, sans oublier l’animation au lancement du tableau de bord. Outre l’Alcantara et la sellerie cuir – ou tissu – marquée de coutures rouges et grises, les couleur de Toyota en compétition, le conducteur et ses passagers profiteront d’une installation audio JBL, de sièges électriques et chauffants à l’avant, de rétros extérieurs à rabattement automatique, de vitres teintées à l’arrière et de phares LED.

Bien entendu, le C-HR GR Sport peut également compter sur la suite Safety Sense de Toyota, avec une assistance de direction d'urgence liée à l'assistance de jour pour les piétons et les virages aux intersections, l'assistance au suivi de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et d'autres.

Disponible à partir de janvier 2021, la finition GR Sport suivra le C-HR C-HIC, avec quatre nouvelles combinaisons de couleurs extérieures bicolores, dont l'oxyde de bronze, des jantes en alliage de 18 pouces à 10 branches doubles, une sellerie en cuir Orchide/Noir, un pavillon gris et des sièges avant à réglage électrique. Cette finition étant proposée dès ce mois-ci.

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