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Nouveau modèle / Toyota Land Cruiser : les prix pour la Belgique

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-08-2023

Le Toyota Land Cruiser entame le virage de la direction assistée électrique. Mais il reste fidèle à ses préceptes avec de vraies capacités en 4x4, un design classique, des technologies modernes et du Diesel.

Toyota a opté pour un design carré avec des touches de modernité pour asseoir la réputation du Land Cruiser. Le 4x4 japonais de nouvelle génération surfe à la fois sur l’ADN de la lignée vieille de 72 ans et sur la technologie moderne. Sous sa carrosserie aux lignes classiques, le châssis utilise la plateforme GA-F déjà utilisée par le Land Cruiser 300 non disponible en Europe. Cette architecture est plus rigide  châssis 50 % plus rigide / rigidité combinée carrosserie et châssis augmentée de 30 %). Elle est aussi plus légère. Elle doit améliorer la tenue du véhicule tant sur route qu’en tout-terrain. Ce nouveau Land Cruiser bénéficie, une première pour le modèle, d’un système de direction assistée électrique (EPS). Autre primeur pour Toyota, il y a une barre antiroulis déconnectable baptisée SDM (stabilisateur avec mécanisme déconnectable). Les suspensions ont également été retravaillées.

Technologies embarquées

Grâce à l’EPS, le Land Cruiser est équipé de l’assistance au maintien de voie. Il est intégré au pack Toyota Safety Sense avec les aides à la conduite classiques d’une voiture actuelle. Hors du bitume, les équipes du constructeur ont amélioré le système Multi-Terrain Monitor avec une caméra et un écran à haute résolution pour avoir une vue de ce qui se trouve sous et autour du 4x4. La technologie Multi-Terrain Select adapte automatiquement les performances du véhicule en fonction des différentes conditions de conduite tout-terrain, dans un habitacle cossu.

Diesel et hybride

Cette nouvelle génération débutera sa carrière, en 2024, avec un 2.8 l Diesel de 204 ch pour mouvoir cet engin de 4,92 m de long à 5 ou 7 places. Ce moteur est associé à une boîte automatique à 8 rapports. Toyota indique que la capacité d’attelage est de 3,5 tonnes. En 2025, le catalogue sera complété avec une version électrifiée. Ce sera toujours un Diesel pour le thermique, mais il sera complété avec une solution à hybridation douce 48 V. Pour son lancement commercial, avec prise des commandes dès le mois d’octobre 2023, ce tout nouveau Land Cruiser sera disponible en version spéciale First Edition avec carrosserie bi-ton de 3000 unités réservées pour l’Europe.

Prix et livraisons

Le Toyota Land Cruiser 250 sera commercialisé en Belgique avec un unique moteur Diesel sans électrification. La version à hybridation douce (MHEV) 48 V étant attendue en 2025. Toutefois, Toyota Belgique proposera 5 finitions au lancement avec la First Edition au sommet de la gamme, aux côtés des TX, TX-L, VX et VX-L. Le constructeur nippon fournit une garantie de 3 ans ou 100.000 km d'origine qui peut être portée gratuitement à 10 ans ou 185.000 km à condition de faire entretenir son Land Cruiser une fois par an chez un concessionnaire Toyota. Au niveau des options, elles sont peu nombreuses et l'on y repère la configuration à 7 places (1090 €), le crochet d'attelage (1099 €) ou encore la possibilité de transformer votre Land cruiser en véhicule utilitaire 2 places (2149 €, frais d'homologation inclus). Restent également les capteurs de parking à l'avant (649 €), les vitres surteintées à l'arrière (599 €) ou la sellerie cuir dont le prix varie selon la configuration (2, 5 ou 7 places). Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes.

  • Toyota Land Cruiser TX : 2,8 l Diesel - 204 ch - Boîte auto 8 rapports - 75.220 € (tva incl.)
  • Toyota Land Cruiser TX-L : 2,8 l Diesel - 204 ch - Boîte auto 8 rapports - 83.570 € (tva incl.)
  • Toyota Land Cruiser VX : 2,8 l Diesel - 204 ch - Boîte auto 8 rapports - 88.180 € (tva incl.)
  • Toyota Land Cruiser VX-L : 2,8 l Diesel - 204 ch - Boîte auto 8 rapports - 95.100 € (tva incl.)
  • Toyota Land Cruiser First Edition : 2,8 l Diesel - 204 ch - Boîte auto 8 rapports - 98.900 € (tva incl.)

 

 

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