En Afrique du Sud, vous pouvez encore commander un Land Cruiser 70, comme au bon vieux temps. Ce modèle est également disponible en « Namib », une série spéciale qui combine un traitement robuste de la carrosserie avec un habitacle optimisé. On remarque notamment les boucliers adaptés (avec timon intégré à l’arrière), les pneus tout-terrain et les jantes en alliage de 16 pouces ainsi que la suspension renforcée. La calandre intègre également un logo spécifique ainsi que le logotype « Namib » à l’arrière. Le traitement est sensiblement le même à l’intérieur avec des logos sur les appuie-tête, des sièges spécifiques, le module navigation et une boîte à gants largement réfrigérée.
Pas d'hybride
Ne cherchez pas de chaîne de traction hybride sous le capot. L’engin est animé par le V8 Diesel de 4,5 litres. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et l’ensemble développe 200 ch et 430 Nm. Autant dire que, côté conso, ce Land ne fait pas dans la dentelle : 11 l/100 km. Bref, il n’est pas très écolo, mais ça n’a rien d’étonnant. En revanche, la fiabilité de ce Land Namib est certainement sa première qualité.
