Résumé du Toyota Land Cruiser FJ
- Architecture IMV (Hilux)
- 4,57 mètres de long et 1,96 mètre de haut
- Quatre cylindres à essence (163 ch)
- Lancement prévu à l'été 2026 (Japon)
Vous recherchez un véhicule tout-terrain qui se positionne entre le Jimny et le Defender ? Alors jetez un œil au nouveau Toyota Land Cruiser FJ. Avec son design agréable et sa structure solide, il semble en effet avoir tout ce qu'il faut pour satisfaire les amateurs d'aventure hors des sentiers battus.

Pas d'électrique
Toyota avait déjà annoncé le nouveau Land Cruiser FJ il y a cinq ans, même si les Japonais parlaient alors encore du Compact Cruiser. Il s'agissait d'un véhicule tout-terrain électrique, alors que le FJ est équipé d'un moteur à combustion. Ne cherchez pas de diesel, entre les roues avant se trouve un quatre cylindres à essence de 2,7 litres qui développe 163 ch et 234 Nm.

Bien que le FJ soit commercialisé comme un véhicule de loisirs, c'est un Land Cruiser dans l'âme. Toyota utilise une version adaptée de la plateforme IMV qui équipe également le Hilux, y compris un système 4x4 adapté au tout-terrain. La boue ou le sable ne devraient pas effrayer le FJ.
Phares ronds ou carrés
Tout comme pour la version 250 plus grande du Land Cruiser, Toyota propose le nouveau FJ avec différents types de calandres. Vous avez le choix entre des phares rétro-modernes – pour la First Edition ? – au design arrondi et des phares contemporains au design carré. À l'intérieur, ils sont identiques, avec un habitacle fonctionnel et anguleux que l'on associe à un véhicule tout-terrain.

Pour souligner le caractère aventureux du FJ, Toyota a également imaginé toute une série d'options tout-terrain, telles qu'une galerie avec tente de toit ou un snorkel pour traverser les rivières à gué. Bien vu : les coins des pare-chocs sont des éléments séparés que l'on peut facilement remplacer en cas de dommage.
Le Land Cruiser FJ présenté au Japan Mobility Show sera commercialisé à partir de l'été 2026. Pour l'instant, il ne sera disponible qu'au Japon, Toyota n'ayant pas encore fait part de ses intentions en matière d'exportation.