D’abord propulsée par un V12 atmosphérique unique au Japon, la Century a progressivement évolué vers une motorisation hybride V8, marquant le passage à une ère plus sobre et technologique. Son assemblage reste entièrement artisanal, ses matériaux d’une qualité rare, et son habitacle demeure un sanctuaire du silence et du confort.

En 2023, Toyota surprennait en lançant une version SUV de la Century. Plus haute sur pattes mais tout aussi majestueuse, cette déclinaison combine un V6 hybride rechargeable et une transmission intégrale. Son objectif : offrir le confort d’une limousine dans un format plus moderne, adapté aux nouveaux usages de la clientèle haut de gamme.
Avec ce modèle, Toyota élargit subtilement l’univers Century, sans trahir son ADN. Le constructeur vise un équilibre entre héritage et innovation, tradition et modernité. Toujours produite en très faible quantité, la Century reste un symbole d’exclusivité et de sérénité, la réponse japonaise à la démesure occidentale du luxe automobile.
Mais voilà que le constructeur japonais lève un coin du voile sur un concept qui annonce une nouvelle variante coupé s'ajoutant à la limousine et au SUV avec l'ambition de défier Rolls-Royce et son coupé Spectre 100 % électrique. Cependant, les Japonais ne révèlent rien des spécifications de ce modèle unique. En outre, certaines images laissent à penser que le poste de conduite serait en position centrale pour libérer davantage d'espace aux occupants arrière qui bénéficient d'une troisième porte coulissante du côté passager. Les ouïes sur le capot et l'ouverture dans la calandre suggèrent qu'une motorisation hybride pourrait se loger sous le long capot.