Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Touring Superleggera Disco Volante

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-03-2013

Au salon de Genève, Touring Superleggera a présenté la version homologuée de la Disco Volante. Ce coupé sera très rare. Vu qu'il utilise la base mécanique de la déjà peu courante Alfa Romeo 8C.

À Genève en 2012, Touring Superleggera avait présenté une maquette du concept Disco Volante. Pour l'édition 2013 du salon, la voilà maintenant en véritable automobile, homologuée pour la route. Cette GT biplace utilise, sans réelles modifications, l'architecture et la mécanique de l'Alfa Romeo 8C Competizione.

La Disco Volante se différencie essentiellement au niveau de l'habitacle, du design et de la carrosserie. Cette dernière est en aluminium et en plastique renforcé à la fibre de carbone. Ce qui allège la voiture. Le V8 Maserati 4.7 l de 450 ch en position centrale avant autorise dès lors un 0 à 100 km/h réussi en 4,2 s, contre 4,5 s pour la 8C. La vitesse de pointe est de 290 km/h.

La Touring Superleggera Disco Volante a reçu son homologation européenne. On peut donc demander au carrossier de transformer une Alfa Romeo 8C Competizione, un modèle déjà limité à 500 exemplaires. L'opération de relooking nécessite 4000 heures de travail, après la mise à disposition d'une 8C... qui reste donc à trouver. Le prix de la préparation n'a pas été communiqué.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées