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Nouveaux modèles / SsangYong Korando : variante européenne à Genève

La 4e génération de la SsangYong Korando est dérivé du concept SIV-2, sans être hybride. Pour l’Europe, le SUV coréen reçoit deux moteurs dont un Diesel. Il adapte aussi ses aides à la conduite.

Sommaire :

Le concept SIV-2 du salon de Genève 2016 était hybride. Au salon de 2019, la 4e génération de la SsangYong Korando qui s’en inspire ne suit pas cette voie. Le SUV coréen de 4,45 m proposera, en Europe, un 1.5 l turbo essence de 163 ch (154 g CO2/km avec boîte manuelle, 2 roues motrices et Start&Stop) et un 1.6 l Diesel de 136 ch (130 g CO2/km avec boîte manuelle, 2 roues motrices et Start&Stop). En choisissant la boîte automatique à 6 rapports, la capacité de remorquage du Korando Diesel est de 2 tonnes contre 1,5 tonne pour les autres variantes, dont celle à boîte auto avec le 1.5 l essence. Il est également possible d’opter pour les 4 roues motrices. Par la suite, le Korando sera également proposé en propulsion 100 % électrique.

Ambiance

D’un point de vue stylistique, le Korando évolue avec une nouvelle calandre et des feux redessinés. L’évolution est plus marquée à bord. SsangYong indique que l’habitabilité a été améliorée. En tout cas, l’intérieur est plus contemporain avec un écran central de 9 pouces pour l’infordivertissement compatible CarPlay et Android Auto. Il intègre une navigation TomTom. Le conducteur dispose d’un combiné numérique de 10,25 pouces à affichage personnalisable. Le constructeur propose également un éclairage d’ambiance à plusieurs coloris. Le hayon peut s’ouvrir en mains libres. Il donne accès à un coffre de 551 l passant à 1248 l en rabattant les sièges arrière.

Radar et caméra

Au niveau des aides à la conduite, le Korando suit la tendance avec la panoplie essentielle. On retrouve l’aide au freinage d'urgence avancé (AEBS) complété par une caméra et un radar, un système d'aide au maintien dans la file, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent et l’allumage automatique des feux. Le Korando peut également recevoir un système d’alerte de circulation transversale arrière avec activation automatique des freins. Cette nouvelle génération arrivera en concession en juin.

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