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Nouveaux modèles / Seat électrifie la Leon avec la e-Hybrid

En toute logique, après l’A3, la Golf et l’Octavia, Seat offre lui aussi une version hybride à sa compacte avec la Leon e-Hybrid qui promet jusqu’à 60 km d’autonomie en mode électrique pur.

Sommaire :

Seat proposait déjà le CNG et l’électricité et renforce son portefeuille de motorisations alternatives avec une version hybride rechargeable de la Leon, baptisée e-Hybrid. Associant un 1.4 TSI de 150 ch et un moteur électrique fort de 85 kW, cette Leon dispose d’une puissance combinée de 204 ch pour un couple de 350 Nm.

Avec sa batterie de 13 kWh, la Leon plug-in hybride annonce une autonomie en mode 100 % électrique pouvant atteindre 60 km (WLTP). Une performance qui permet à l’espagnole de présenter une consommation combinée variant de 1,1 à 1,3 l/100 km (WLTP) pour des rejets de CO2 de 25 à 30 g/km. En outre, la Leon e-Hybrid profite de sa batterie à forte capacité pour bénéficier d’un statut de véritable hybride, avec tous les avantages fiscaux que cela implique : déductibilité à 100 % et absence de taxes de mise en circulation et de circulation au Nord du pays. De quoi intéresser les gestionnaires de flotte.

Berline et break

Pas de favoritisme chez Seat qui proposera la e-Hybrid tant en berline qu’en break. L’une comme l’autre se différencient des versions thermiques de la Leon par la trappe de recharge sur l’aile avant gauche et des jantes spécifiques pour l’extérieur. L’habitacle a droit à un tableau de bord spécifique affichant les détails d’utilisation des deux moteurs. Changement également à l’autre extrémité de la cabine avec un agencement différent du coffre en raison de la présence de la batterie et du déplacement du réservoir d’essence de 40 l. Enfin, les Leon e-Hybrid sont équipées de l’AVAS (Acoustic Vehicle ALerting System) qui diffuse un son destiné à avertir les usagers faibles de l’approche de la voiture, jusqu’à 20 km/h.

Si Seat laisse le choix entre deux carrosseries, berline et break, la marque espagnole propose également deux finitions, l’une axée sur le confort – Xcellence – et l’autre plus sportive baptisée FR, proposées au même prix. En termes de tarifs, la Leon e-Hybrid 5 portes démarre à 34.290 € tandis que le pendant break demande un supplément de 900 €. Toutes offrent de série deux câbles (mode 2 et type 2 ainsi que mode 3 et type 2), le système de navigation comprenant Full Link et Connect qui permet de commander certaines fonctions à distance.

 

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