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Nouveau modèle / SCG 004 S : la combinaison gagnante ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 23-11-2017

Marier un V8 surpuissant à une carrosserie inspirée par Ferrari et allégée avec la même traque stakhanoviste des kilos superflus que chez McLaren. Voilà qui se profile comme une combinaison gagnante, non ?

Le royaume des super-cars s’apprête à accueillir un nouveau membre. Le petit artisan américain Scuderia Camron Glickenhaus (SCG) vient, en effet, de dévoiler la 004 S. Une « petite sœur » pour l’impressionnante 003 S dont la mise en production vient à peine d’être officialisée. À la place du V8 4.4l de 750 ch, on retrouve ici un bloc V8 5.0l de 650 ch et 720 Nm. Une cavalerie qui ne devra toutefois animer qu’un poids plume : 1.179 kg grâce, notamment, à un châssis réalisé en fibre de carbone. Autre clin d’œil à l’univers McLaren : cette SCG 004 accueille son conducteur en position centrale. Derrière lui, on retrouve deux autres sièges. 

Pour nostalgiques ? 

Extérieurement, la SCG 004 S présente une allure apparentée à celles des Ferrari de compétition des années 1960. Mais également l’originale P4/5 élaborée sur base d’Enzo et dessinée par Pininfarina à la demande… de Glickenhaus lui-même ! L’intérieur aussi se veut nostalgique. On y découvre une instrumentation multipliant les jauges rondes, un volant à trois branches vintage et une traditionnelle grille en H. Dans un premier temps, SCG espère en produire 25 unités étiquetées « Founders Editions » et les livrer dans le courant 2018. La production devrait ensuite atteindre 250 modèles/an pour un tarif tournant autour des 400.000 $ (340.000€). SCG a également annoncé son intention d’en développer des versions de compétitions répondant aux normes FIA GT3 et GTE.

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