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Nouveau modèle / Salon Genève 2015 : Range Rover Evoque avec Diesel Ingenium

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-02-2015

Land Rover dévoile les retouches du Range Rover Evoque à Genève. Outre les retouches esthétiques, le SUV de luxe reçoit un nouveau Diesel d'entrée de gamme issu de la nouvelle famille Ingenium.

Le Range Rover Evoque a droit à un facelift pour le salon de Genève (5 - 15 mars). Il s'offre tout d'abord un nouveau bouclier avant. Les feux clignotants ont migré pour s'intégrer au sein des feux de jour LED. Ce SUV peut aussi être agrémenté, en option, de phares adaptatifs entièrement LED. Pour le reste, le design de la calandre a été repensé avec, pour les finitions les plus dynamiques, une grille à motifs hexagonaux. Les ouvertures dans le capot autrefois réservées à la 3-portes se retrouvent aussi sur la 5-portes. À l'arrière, le nouveau becquet accueille un 3e feu stop à LED. Et puis, le toit peut intégrer une antenne 3G pour la connectivité mobile.

À bord, l'Evoque se présente avec de nouveaux sièges et des vide-poches repensés dans les contre-portes. Les compteurs ont été retouchés. On peut aussi trouver un écran tactile de 8 pouces sur la console centrale pour le système multimédia InControl. Lequel comprend une fonction de contrôle d'applis installées dans les smartphones. La panoplie d'aides électroniques évolue avec l'arrivée, entre autres, du freinage automatique et le maintien de voie. Et pour le tout terrain, les Evoque peuvent se doter du système All-Terrain Progress Control bloquant une vitesse (lente) de progression pour permettre conducteur de se concentrer sur la trajectoire.

L'intérêt du facelift est également sous le capot. Land Rover a choisi d'implanter un moteur Diesel Euro6 de la nouvelle famille Ingenium. Ce 2.0 l TD4, tout en aluminium, sera proposé avec deux puissances : 150 ch et 180 ch. Le moins puissant, eD4, est associé uniquement à la solution à deux roues motrices. Dans le but, bien sûr, de réduire la consommation (4,2 l aux 100 km en cycle normalisé) et donc ses émissions de CO2 (109 g/km). Il reste possible de choisir un bloc essence, en l'occurrence le Si4 de 240 ch. L'Evoque est alors capable de passer de 0 à 100 km/h en 7,6 s. La commercialisation débutera en avril.

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