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Nouveaux modèles / Salon Genève 2015 : Porsche 911 GT3 RS, toujours plus loin

Toujours très attendue par les Gentlemen Drivers, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS a été révélée à Genève. Plus légère de 10 kg que la GT3, elle dispose de 500 ch grâce à un nouveau Boxer 4.0 l.

Sommaire :

Carrosserie en aluminium héritée de la 911 Turbo, toit en magnésium et capot et compartiment moteur en PRFC/CFRP (plastique renforcé à la fibre de carbone) : la Porsche 911 GT3 RS n'a pas lésiné sur les moyens pour perdre du poids, 10 kg, par rapport à la GT3. Elle est aussi plus puissante avec ses 500 ch (+ 25 ch) et 460 Nm. Une puissance due à un nouveau 6-cylindres à plat 4.0 l développé pour cette nouvelle génération. Le coupé adapté aux sorties du dimanche sur circuit, dévoilé au salon de Genève (5 - 15 mars), a aussi droit à une boîte PDK à double embrayage et 7 rapports. Pour le « Pit Speed », elle dispose d'une fonction de débrayage opéré en tirant simultanément sur les palettes.

La 911 GT3 RS 991 emballe ses 1420 kg avec un 0 à 100 km/h en 3,3 s. Plus éloquent, le 0 à 200 km/h est réussi en 10,9 s. Sa vitesse maximale est de 322 km/h. Porsche indique que le tracé du Nürburgring peut être bouclé en 7 min 20 s, un très bon temps. Elle le doit autant à son Boxer qu'à son aérodynamique et son châssis. Elles a droit à des roues arrière directrices et au différentiel de train arrière verrouillable. Le flux d'air passera de la lèvre de spoiler avant à son large aileron arrière. Pour renforcer la déportance du train avant, la sportive dispose de prises d'air dans les ailes avant se prolongeant jusqu'à leur sommet. Elle se démarque également par le renfoncement de 30 cm de large parcourant le couvercle de coffre et le toit.

L'habitacle de la 911 GT3 RS est directement dérivé de celui de la GT3 avec son Alcantara. Cependant, ses sièges baquet sont inspirés de ceux en carbone de la 918 Spyder. Le conducteur-pilote a face à lui un compteur sur fond blanc. En option, le pack « Club Sport » offre une cage de sécurité boulonnée, la préparation pour un coupe-circuit, un harnais de sécurité à six points pour le conducteur et un extincteur. Le pack « Sport Chrono » comprend lui les chronomètres intégrés et l'application de mesure de temps au tour via GPS pour smartphone « Porsche Track Precision ». Il peut consigner différentes données et les partager avec d'autres conducteurs. Ces options, c'est bien sûr en plus du ticket d'entrée à 185.977 euros.

Dans cet article : Porsche, Porsche 911

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