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Nouveau modèle / Roewe i5 : conversion inversée

Rédigé par Jean-François Christiaens le 17-09-2018

Le sens de cette conversion est assez rare que pour être relevé : après avoir débuté sa carrière en version 100% électrique exclusivement, la Roewe Ei5 s’offre un moteur thermique et devient i5.

En Chine, le break électrique compact proposé par Roewe, une marque du groupe chinois SAIC inspirée librement par l’ex-marque Rover, Ei5 rencontre un large succès. Mais cela n’empêche pas Roewe de présenter maintenant aussi une version thermique de ce modèle pour en augmenter la diffusion. Pour l’occasion, le modèle baptisé Ei5 devient « simple » i5 et présente également une inédite silhouette de berline. Techniquement, cette i5 convertie à la propulsion thermique et toujours taillée pour le marché chinois accueille sous son capot un bloc 1.5l essence atmosphérique de 116 ch et 142 Nm.

Roewe proposera également une version animée par un 1.5l turbo dont la puissance atteint alors 169 ch et le couple 250 Nm. Au choix, la transmission pourra être assurée par une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte à double embrayage à 7 rapports. Dans sa version berline, cette i5 s’étend sur 4,60 m, présente un empattement de 2,68 m et affiche une allure plutôt classique et consensuelle.

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