Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Renault Espace, le monospace vire crossover

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-10-2014

Au salon de Paris, Renault a donné les détails sur la nouvelle Espace. Le monospace au pare-brise panoramique se tient plus haut par rapport au sol. Il est aussi plus léger et plus technologique.

Le style de la nouvelle Renault Espace joue la rupture, lorgnant sur les crossovers. Cette génération, en première au Mondial de l'automobile, affiche notamment une custode arrière au dessin particulier censé rappeler l'empennage d'un avion. Sa garde au sol culmine à 16 cm, alors que l'Espace était jusqu'alors à 12 cm du sol. Malgré cette surélévation, la voiture est, à 1,68 m, 63 mm plus basse sous la toise. L'empattement de 2,88 m a gagné 16 mm. Au final, la voiture mesure 4,85 m tant en configuration 5 que 7 places.

À l'intérieur, la console centrale est « suspendue ». Cette disposition est présentée comme étant ergonomique car regroupant toutes les commandes essentielles. Elle comprend notamment une molette rotative et un écran tactile. On y retrouve aussi le levier sélecteur de la boîte robotisée EDC à double embrayage. Le conducteur a non seulement face à lui un combiné entièrement numérique. Il peut aussi surveiller certaines informations via un affichage tête haute. Quant aux documents de bord et d'autres ustensiles, ils pourront prendre place dans le tiroir boîte à gants de 12 l.

Renault a installé un pare-brise panoramique de 2,8 m². Il est prolongé par un toit verre fixe au-dessus des sièges avant. Un toit ouvrant peut compléter ce puits de lumière. À l'arrière, le deuxième rang est composé de trois sièges individuels. En option, une troisième rangée offre deux places supplémentaires. En configuration 5 places, le coffre a un volume de 660 l. En rabattant le tout, automatiquement via l'écran tactile, il passe alors à 2040 l ! Le hayon électrique peut s'ouvrir clé en poche mais aussi par un mouvement du pied sous le bouclier.

Sur la route, la nouvelle Renault Espace pourra compter sur son châssis 4Control à 4 roues directrices. Dans le catalogue moteur, l'innovation passe via le Diesel 1.6 l biturbo de 160 ch associé à la boîte EDC. L'autre Diesel est un 1.6 l de 130 ch accouplé à une boîte manuelle. En essence, Renault offre le 1.6 l TCe de 200 ch. La nouvelle plateforme du monospace-crossover utilise des matériaux légers : aluminium pour les portes et le capot (nouveau), plastique Noryl pour les ailes avant et thermoplastique pour le hayon. En perdant 250 kg, l'Espace veut être plus sobre...

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées