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Nouveau modèle / Officiel : Range Rover Sport 2022 - il garde son V8

Rédigé par Klaas Janssens le 11-05-2022

Après le Range Rover, Land Rover lance maintenant le Range Rover Sport. La gamme comprendra également une variante entièrement électrique. Mais le plus GT des Range propose également un V8 sous son capot.

Comme son prédécesseur, le Range Rover Sport s'appuie sur la base technique du Range Rover, mais la carrosserie reçoit son propre design. Surtout à l'arrière, les différences sont claires : les feux arrière verticaux du Range sont remplacés par des feux horizontaux sur le Sport. Cela donne une ligne plus agressive.

>> Lisez aussi - Premier essai du Range Rover (2022)

Le Sport est basé sur la même plate-forme que le Range Rover et a donc le même empattement, mais la carrosserie plus trapue maintient la longueur totale sous les 5 m. Le volume des bagages varie entre un minimum de 657 et un maximum de 1391 l. Il n'y a pas de troisième rangée de sièges. Ce n'est pas la seule différence entre l'intérieur du Range Rover et celui du Sport : le volant et la console centrale reçoivent également un design spécifique.

2022 Range Rover Sport

Électrique ?

Le Range Rover Sport sera proposé en version essence et Diesel, avec une motorisation hybride rechargeable et une motorisation 100% électrique. Nous serions surpris que le puissant SVR n'ait pas de successeur, puisque le Sport électrique est toujours prévu pour 2024.

  • Range Rover Sport D250 MHEV: 6 cylindres en ligne 3.0 mildhybride Diesel (250 ch)
  • Range Rover Sport D300 MEHV: 6 cylindres en ligne 3.0 mildhybride Diesel (300 ch)
  • Range Rover Sport D350 MHEV: 6 cylindres en ligne 3.0 mildhybride Diesel (350 ch)
  • Range Rover Sport P400 MHEV: 6 cylindres en ligne 3.0 mildhybride Essence (400 ch)
  • Range Rover Sport P440e PHEV: 6 cylindres en ligne 3.0 plug-inhybride Essence (440 ch)
  • Range Rover Sport P510e PHEV: 6 cylindres en ligne 3.0 plug-inhybride Essence (510 ch)
  • Range Rover Sport P530: V8 4.4 Essence (530 ch)

Les versions PHEV du Range Rover Sport, c'est-à-dire le P440e et le P510e, s'appuient sur une batterie de 38,2 kWh. Il en résulte une autonomie électrique d'environ 115 km et une vitesse de pointe électrique de 140 km/h. La charge utile maximale est de 3 tonnes. Le Range Rover Sport est équipé de série de la suspension Dynamic Air, avec stabilisation active du roulis de 48 V et quatre roues directrices, qui devrait apporter à la fois confort et dynamisme. Land Rover propose également le pack Handling Stormer, de série sur les modèles P510e et P530, qui combine le système Dynamic Response Pro avec le différentiel actif électronique et le Torque Vecoring by Braking. La grande nouveauté concerne le régulateur de vitesse pour une utilisation tout-terrain, car oui, le Range Rover Sport est et reste un vrai Land Rover.

2022 Range Rover Sport

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Instagram: @kjanssens_pro

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