Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Radford Type 62-2, hommage à la Lotus Type 62

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-08-2021

Le carrossier Radford se relance aux États-Unis en présentant la Type 62-2, en hommage à la Lotus Type 62, animée par la mécanique de la Lotus Emira.

Radford, emblématique carrossier britannique, renaît de ses cendres aux États-Unis sous l’impulsion de Jenson Button, champion du monde de F1 en 2009, du designer Mark Stubbs et du journaliste Ant Anstead. Le premier projet consiste en un hommage à la mythique Lotus Type 62, d’où son nom : Type 62-2. Reprenant la mécanique Toyota moderne de l’imminente Lotus Emira, la Radford Type 62-2 reste très fidèle à l’originale sur le plan du design extérieur.

Radford Type 62-2 Gold Leaf 2021

Un look fidèle à l’originale

Sur le plan du design, l’habitacle n’a pas encore été révélé. Par contre, la carrosserie s’inspire très fidèlement de la Type 62 originelle et laissera le choix entre une version « Classic » et une version « Gold Leaf ». Il s’agit donc toujours d’un coupé 2 places à moteur central arrière, construit sur un châssis en aluminium inspiré de la course, posé sur des suspensions à ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs réglables dans 4 directions. Le museau dispose d’un système de levage hydraulique, histoire de ne pas l’esquinter en sortant du parking. La hauteur est donc de 1133 mm tandis que les ailes sont élargies au niveau des passages de roues et que l’on retrouve les prises d’air latérales caractéristiques. À l’arrière, le client peut choisir d’opter pour différents ailerons en « queue de canard ».

Radford Type 62-2 Gold Leaf 2021

Cœur de Lotus Emira

Sous le capot, en position centrale arrière, on retrouvera donc le V6 3.5 turbo d’origine Toyota de la nouvelle Lotus Emira qui délivre 430 ch pour la version « Classic », tandis que la « Gold Leaf » monte à 500 ch grâce à des pistons, des cônes, des arbres à cames et une cartographie améliorés. La Radford Type 62-2 reste bien entendu une pure propulsion et laisse le choix entre une boîte mécanique à 6 rapports ou une robotisée double embrayage à 7 vitesses. La seconde, en option, donne accès à un différentiel à glissement limité tandis que l’ABS et le contrôle de traction sont de série sur cette version plus orientée « piste ».

Radford Type 62-2 Gold Leaf 2021

Technologie moderne

Sous ses airs de bolide du Mans des années 70 – dixit Jenson Button – la Radford Type 62-2 fait appel à des technologies modernes. Les rétroviseurs sont remplacés par une caméra de rétrovision, le tableau de bord prend la forme d’un écran numérique de 6 pouces, la voiture est équipée d’une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et le système audio profite d’une installation à 5 haut-parleurs. Les phares sont dotés de la technologie LED.

Radford Type 62-2 Gold Leaf 2021

Prix et livraisons

SI les tarifs de la Radford Type 62-2 n’ont pas encore été dévoilés, l’artisan annonce le début de la production pour la fin 2021 avec des premières livraisons effectuées au début 2022. Seuls 62 exemplaires seront commercialisés.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées