Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / L’Aston Martin Vanquish sort de sa retraite avec la Callum Vanquish 25

Sortie prévue : 01-09-2020

Rédigé par Klaas Janssens le 23-07-2020

La société suisse R-Reforged va construire 25 exemplaires de la Vanquish de l’ancien designer d’Aston Martin, Ian Callum. Avec l'aide de ce dernier.

La première génération de l’Aston Martin Vanquish a été en production de 2001 à 2007. Cependant, vous pourrez bientôt en commander une à nouveau, car Swiss R-Reforged va construire 25 unités remaniées par Ian Callum. Callum a également été le concepteur de la première Vanquish. La voiture de sport a été améliorée sur plus de 350 points, mais la conception de la carrosserie a été maintenue aussi pure que possible. Seule la face avant est rajeunie : les feux antibrouillard ronds font place à des ouilles de refroidissement et la calandre d’origine est remplacée par une grille plus grande. Les feux avant et arrière accueillent la technologie moderne LED. Le catalogue propose 8 nuances de peinture et 3 modèles de jantes (20 pouces), mais R-Reforged est ouvert aux demandes de personnalisation de grande envergure des acheteurs fortunés.

Aston Martin Callum Vanquish 25 by R-Reforged

Grand tourisme

R-Reforged s’occupe également de l’intérieur de la Vanquish. Le cuir et la fibre de carbone sont toujours présents, mais la finition est plus fine et le choix des matériaux plus sophistiqué. Ian Callum offre également à l’Aston une console centrale redessinée, remplaçant les boutons Ford d’origine par de nouveaux. L’écran du module multimédia intégré est également nouveau. On note également la présence d’un bouton de démarrage et d’une horloge classique en haut du tableau de bord. Le siège du conducteur est également plus bas qu’il ne l’était à l’époque. Ian Callum considère la R-Reforged 25 comme une GT classique ; confortable quand il le faut et dynamique quand besoin est. La suspension est abaissée d’un centimètre et placée sur de nouveaux amortisseurs Bilstein. Les barres stabilisatrices et la direction ont également été retravaillées pour donner un sentiment de « légèreté » à l'Aston.

Plus de 320 km/h

Sous l’immense capot se trouve un V12 atmosphérique d’une capacité de 5,9 litres. Ce moteur reçoit une admission d’air en fibre de carbone et une ligne d’échappement retravaillée, qui, avec la gestion électronique réécrite, assure désormais 585 ch au moteur. C’est environ 65 ch de plus que le V12 développé pour la Vanquish S à l’époque. R-Reforged ne donne pas de performances. Mais elle sera plus rapide que les 4,5 s qu’il fallait à cette Aston Martin pour passer de 0 à 100 km/h, puis les 321 km/h qu’elle atteignait sur autoroute allemande. La Callum Vanquish 25 est livrée avec trois options de transmission différentes. En plus de la boîte robotisée à six vitesses qu’Aston Martin proposait à l’époque, il est également possible de choisir entre une boîte manuelle et une boîte automatique.

Aston Martin Callum Vanquish 25 by R-Reforged

Liste des prix

Les premières livraisons sont prévues pour septembre 2020. R-Reforged va construire 25 unités basées sur la Vanquish S et les vendre à 550.000 livres sterling. Cela représente environ 600.000 euros au taux de change actuel. Pour ce montant, ils fourniront le modèle donateur. Il n’est donc pas nécessaire d’écumer le marché de l’occasion pour obtenir un exemplaire sur lequel se baser...

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées