Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Porsche Macan GTS (2025) : Une première sous tension

Rédigé par Frédéric Kevers le 21-10-2025

Le Porsche Macan GTS devient électrique. Cette version musclée du SUV compact combine jusqu’à 571 ch, 586 km d’autonomie et un tempérament affûté qui devrait perpétuer la lignée GTS… sans faire de bruit ?

Le Porsche Macan GTS (2025) en résupmé :

  • En référence à la 904 GTS de 1963
  • Accents de style spécifiques en noir
  • Suspension rabaissée de 10 mm
  • Infodivertissement avec menu Track Mode
  • Groupe motopropulseur du Macan Turbo
  • À partir de 106.800 € (Belgique)

Quelques mois après le lancement du premier Macan 100 % électrique, Porsche enrichit sa gamme d’une cinquième déclinaison baptisée GTS, gage de sportivité depuis la mythique 904 Carrera GTS de 1963. Cette version survoltée rejoint les Macan, Macan 4, Macan 4S et Macan Turbo, et remplace symboliquement le feu Macan GTS essence, réputé pour sa fougue mécanique et son équilibre de châssis.

Désormais, le sigle GTS s’applique à une interprétation plus silencieuse, mais non moins expressive qui promet de combiner performances de haut vol et comportement à la sportivité exacerbée avec la même finesse que les précédentes GTS, en ce compris l’aspect émotionnel typique des Porche arborant ce label.

Design extérieur : l’intensité dans la sobriété

Sans révolutionner le dessin du Macan électrique, la version GTS s’en distingue par ses détails noirs : optiques Matrix LED teintées, contours noirs des entrées d’air, jupes latérales élargies et feux assombris. L’attitude générale est plus ramassée grâce à une suspension rabaissée de 10 mm et le diffuseur arrière sculpté contribuent au look plus sportif, complété des jantes de 21 pouces « Macan Design » en gris anthracite, livrées de série, tandis que des RS Spyder de 22 pouces sont proposées en option pour une allure encore plus affirmée.

2025 Porsche Macan

Côté couleurs, Porsche réintroduit le Crayon et ajoute deux teintes exclusives : Carmine Red et Lugano Blue. Le programme Paint to Sample permet, comme toujours, d’aller beaucoup plus loin avec près de soixante teintes supplémentaires.

Design intérieur : le retour du GTS esprit club

L’ambiance intérieure marie sport et raffinement. Le Race-Tex (microfibre synthétique proche de l’Alcantara) recouvre les sièges sport adaptatifs à 18 réglages, le volant GT, les accoudoirs et le tableau de bord. Les garnitures en cuir lisse noir renforcent le contraste, tandis que le Pack Intérieur GTS inaugure un jeu de coutures décoratives assorties à la carrosserie : Carmine Red, Slate Grey Neo ou Lugano Blue. Les ceintures, le lettrage GTS sur les sièges et même l’insigne du volant adoptent la même teinte pour un esprit « Club » inédit à bord du Macan. Le Pack Carbone complète l’ensemble avec des inserts en fibre de carbone sur la planche de bord et les contre-portes.

2025 Porsche Macan

Dans le cockpit numérique, la couleur extérieure se reflète jusque dans la visualisation 3D du véhicule, tandis que les menus « Sport Chrono » intègrent désormais un mode Track dédié à la conduite intensive, avec chronométrage, télémétrie et analyse de secteurs, directement depuis l’écran central.

Spécifications et performances

Sous ses lignes sculptées, le Macan GTS reprend la motorisation la plus puissante du modèle, déjà vue sur le Macan Turbo. Il développe 380 kW (516 ch) en puissance nominale, 420 kW (571 ch) avec l’overboost et 955 Nm de couple maximal. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 s et atteindre 250 km/h en vitesse de pointe.

2025 Porsche Macan

Le châssis sport GTS se distingue par sa suspension pneumatique spécifique avec Porsche Active Suspension Management (PASM) et réglage d’assiette automatique. L’ensemble s’accompagne d’un différentiel arrière piloté, du système Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et d’une répartition des masses 48:52 orientée vers l’arrière. En option, les roues arrière directrices affinent encore la précision en courbe.

Côté sensations, le Porsche Electric Sport Sound (PESS) propose deux signatures sonores exclusives aux modes Sport et Sport Plus, conçues pour traduire la vigueur du GTS sans renier le caractère électrique.

Batterie, autonomie et recharge

La batterie NMC de 100 kWh (brute) offre jusqu’à 596 km d’autonomie WLTP. Bien entendu, l’architecture électrique en 800V reste compatible avec une puissance de charge jusqu’à 270 kW et permet de passer de 10 à 80 % en seulement 21 minutes sur une borne rapide.

2025 Porsche Macan

Le nouveau mode Track, hérité de la Taycan, optimise la gestion thermique du pack pour maintenir la pleine puissance sur circuit, en limitant la dérive thermique (« derating »).

Prix et disponibilité

Le Porsche Macan GTS est d’ores et déjà disponible à la commande en Belgique à partir de 106.800 € TVAC, hors options. Les premières livraisons interviendront début 2026. La question étant de savoir si une Porsche GTS électrique conservera la même aura que les précédentes à motorisation thermique.

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées