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Nouveaux modèles / Porsche 911 « 992 » : Voilà déjà le cabriolet

Porsche n’a pas attendu longtemps, après avoir dévoilé le nouveau coupé 911, pour présenter la variante cabriolet de cette sportive emblématique. L’été sera chaud !

Sommaire :

C’est seulement 6 semaines après le lancement du coupé que la version décapotable de la nouvelle 911 Type « 992 » entame sa carrière. Elle poursuit ainsi une tradition qui date de plusieurs décennies. C’est en effet en septembre 1981 que le premier prototype de cette variante avait vu le jour.

Plus moderne aussi

Le nouveau cabriolet affiche les lignes modernisées du coupé « 992 ». Le toit est évidemment ici remplacé par une capote en toile souple et une lunette arrière en verre. Le pilotage de celle-ci est naturellement entièrement automatique. Comme toujours, Porsche a cherché à optimiser le poids de son cabriolet, notamment par le choix d’une structure de capote réalisée en magnésium. Ce couvre-chef peut être déployé ou refermé jusqu’à 50 km/h, donc en roulant. Ce qui facilite l’utilisation. Le temps de capotage/décapotage est aussi plus court que précédemment : toute la gymnastique ne prend que 12 secondes.

Carrera S aussi 

Comme pour le coupé, la 911 Cabriolet sera proposée dans un premier temps dans la version Carrera S ou Carrera 4S. Rien de neuf à ce stade : c’est le 3 litres boxer turbo qui est de la partie avec une puissance de 450 ch à 6500 tr/min et un couple de 530 Nm de 2300 et 5000 tr/min. Comme pour le coupé, le nouveau processus d’injection permettrait d’optimiser consommation et émissions. Les performances de la Carrera S sont annoncées à 3,9 secondes (3,7 s avec le Sport Chrono Package disponible en option) pour le 0-100 km/h pour une vitesse maxi de 306 km/h. La Carrera 4S revendique pour sa part 304 km/h et un 0-100 km/h en 3,8 s (3,6 s avec le Sport Chrono Package disponible en option).

Plus rigide

Par rapport à la 991, la 992 présente une nouvelle implantation des supports moteur qui pousse encore plus loin la qualité de la rigidité torsionnelle. Et pour la première fois, le châssis sport PASM (Porsche Active Suspension Management) est disponible avec le cabrio. Les ressorts utilisés dans cette configuration sont alors plus raides et plus courts, les barres antiroulis avant et arrière plus rigides tandis que le châssis lui-même a été abaissé de 10 mm. Résultat : un ressenti plus neutre sur la route et une meilleure répartition des masses. Comme le coupé, la 911 Cabriolet apparaît plus large notamment en raison de l’essieu arrière à la largeur augmentée de 44 mm. À l’avant, c’est de 45 mm qu’il s’est élargi.

Digital

Comme sur la 911 originelle, le nouveau tableau de bord couvre toute la largeur de l’habitacle sur deux niveaux. L’instrumentation devient majoritairement numérique. Côté sécurité, la 911 cabriolet recourt elle aussi au Wet Mode, une fonction qui détecte la présence d’eau sur la route et conditionne préventivement les systèmes de contrôle et alerte le conducteur. La 911 Carrera S Cabriolet est commercialisée dès aujourd’hui à partir de 137.915,80 € et la 911 Carrera 4S Cabriolet à partir de 145.901,80 euros.

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