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Nouveau modèle / Peugeot : voilà les 3008 et 508 hybrides rechargeables

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-09-2018

Les Peugeot 508, 508 SW et 3008 passent à l’hybride rechargeable. La marque sochalienne propose même deux solutions : Hybrid de 225 ch et Hybrid4 (4 roues motrices) de 300 ch.

L’offre de motorisation des Peugeot 508 (SW) et 3008 s’enrichit de deux proposition hybrides rechargeables. Elles utilisent le 1.6 l essence Puretech adapté avec un alterno-démarreur, une boîte automatique spécifique à 8 rapports, d’une batterie lithium-ion et un ou deux moteurs électriques. La version Hybrid à 2 roues motrices se compose de la version à 180 ch du bloc thermique et d’un moteur électrique de 110 ch, associé à la boîte, sur le train avant. La puissance combinée est de 225 ch. En variante Hybrid4, réservée à la 3008, la puissance passe à 300 ch grâce à un 2e moteur électrique de 110 ch positionné sur l’essieu arrière, avec un onduleur. Cela permet donc de progresser en 4 roues motrices. De plus, ses émissions de CO2 (WLTP) sont limitées à 49 g/km. 

40 ou 50 km sans essence 

La batterie lithium-ion a une capacité de stockage de 11,8 kWh en Hybrid et 13,2 kWh en Hybrid4. Elle permet de rouler en 100 % électrique sur une distance de 50 km avec la 3008 Hybrid4 et 40 km avec les variantes Hybrid à 2 roues motrices, selon les normes WLTP. Ce mode de conduite est disponible jusqu’à 135 km/h. Peugeot propose aussi une conduite hybride standard, une fonction e-Save pour garder de la réserve dans la batterie et un mode Sport. Par ailleurs, il est possible d’activer un programme « Brake » pour activer le frein moteur et conduire « à une seule pédale », sauf, évidemment, en cas de freinage d’urgence. La charge prendre entre 1h45 et 7h en fonction du type de prise et de borne.

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