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Nouveaux modèles / Pagani Huayra Imola : mélange extrême d’aérodynamique et de puissance

Sortie prévue : 01.05.2020

Pagani ne construira que cinq exemplaires de cette hypercar Imola de 5 millions d’euros. Il s’agit d’une Huyara hardcore de 827 ch pour à peine 1246 kg.

Sommaire :

Il existe une version encore plus extrême du Huayra que la BC avec les 800 ch de son célèbre V12-biturbo. Il s’agit de la Huayra Imola. Bien sûr, ce nom n’a pas été choisi à la légère par Pagani, même si cette voiture reste homologuée pour la route. Le constructeur affirme que la plupart des travaux de développement ont été effectués sur le circuit de Formule 1 du même nom. Les prototypes qui ont précédé cette super voiture de sport ont ainsi parcouru plus de 16.000 km sur le circuit d’Imola. C’est plus de trois fois la distance parcourue par les voitures de course lors d’une édition des 24 Heures du Mans.

Laboratoire de conduite

L’Imola est plus qu’une Huayra encore plus rapide et plus puissante. Pagani décrit cette hypercar comme un laboratoire de conduite sur lequel ils ont testé toutes sortes de concepts aérodynamiques. Horacio Pagani admet que le Huayra Imola manque d’élégance pour cette raison. L’aérodynamique active que le constructeur italien a introduite sur le Huayra reste présente, mais le châssis retravaillé avec des amortisseurs à commande électronique et interconnectés devrait permettre à la carrosserie de plonger et de sauter moins lors du freinage et de l’accélération respectivement.

2020 Pagani Huyara Imola

Écurie renforcée

À l’arrière de la Pagani Huayra Imola, le V12-biturbo 6.0 l d’AMG, en position centrale, respire par un schnorkel sur le toit. Il produit une puissance de pointe de 827 ch pour un couple maximal de 1100 Nm. Pagani ne communique pas sur les performances, mais on s’attend évidemment à des chronos explosifs. D’autant plus que cette hypercar ne pèse que 1246 kg. Grâce à la monocoque entièrement réalisée en fibre de carbone et aux panneaux de carrosserie réalisés dans le même matériau. La nouveauté est le procédé de peinture qui a permis d’économiser 5 kg supplémentaires. Pagani va construire 5 exemplaires de cette Huayra Imola à environ 5 millions d’euros pièce. Toutes les copies ont déjà trouvé un propriétaire.

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