Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta, la bête ultime

Rédigé par Frédéric Kevers le 06-08-2021

Pagani présente une nouvelle version encore plus folle de la Huayra BC, appelée Pacchetto Tempesta et nantie de 816 ch et 6 sorties d’échappement. Une bête 100 % thermique, 100 % passion.

La Pagani Huayra fête ses 10 ans et Horacio Pagani nous offre une version spéciale de sa déjà très exclusive Huayra BC : la Pacchetto tempesta. Un monstre dont le V12 suralimenté gagne encore en puissance et qui soigne son look avec des évolutions aérodynamiques et 2 sorties d’échappement supplémentaires.

V12, 816 ch et 6 sorties d’échappement

Par rapport à la Pagani Huayra BC « normale », le package Pacchetto Tempesta voit la puissance du V12 6.0  bitrubo augmenter pour atteindre 816 ch et un couple de 1100 Nm. Une cavalerie toujours transmise aux seules roues arrière. Mais le changement le plus marquant concerne la ligne d’échappement qui compte désormais 6 sorties au lieu des 4 traditionnelles avec deux embouts supplémentaires intégrés au diffuseur. Voilà qui devrait permettre au V12 d’origine AMG de distiller une sonorité plus exclusive.

Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta 2021

Détails cosmétiques

Pour le reste, la Pacchetto Tempesta se pare de nouveaux détails spécifiques dans l’habitacle et un mode confort appelé Soft Driving pour rendre la bête plus civilisée lorsqu’elle évolue ailleurs que sur un circuit. Un usage sur piste pour lequel elle améliore encore l’efficacité aérodynamique de la BC « normale » grâce à un splitter retravaillé à l’avant, une arrête verticale sur le capot moteur qui s’intègre à l’aileron arrière et un diffuseur adapté. On notera également des suspensions modifiées.

La voiture sera officiellement dévoilée le 13 août prochain, durant la Monterey Car Week 2021 qui débute ce vendredi 6 août et se termine le 15 août. Elle y sera rejointe par la Huayra R révélée en mars 2021 et dédiée à un usage sur piste.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées