Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Insignia

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-04-2008

Plus longue que la Vectra qu'elle remplace, l'Insignia sera proposée en traction et en transmission intégrale, avec un châssis actif. Sept moteurs sont au programme.

L'Insignia, avec ses 4,83 m, mesure un bon 20 cm de plus que la Vectra. Elle se montre plus dynamique aussi par son design. Tout en restant sobre, l'Allemande s'affiche avec une lame qui naît juste derrière la roue avant et balaie toute la partie latérale de la carrosserie. L'arrière se distingue par le becquet sur le couvercle de coffre et la signature des feux en forme d'aile. Cette thématique de l'aile se retrouve aussi dans le dessin du tableau de bord de cette 5 places. Sous le capot, les puissances s'étalent de 110 à 260 chevaux. Pour commencer !

Le client aura le choix entre traction avant et transmission intégrale Adaptative 4x4 à répartition proactive du couple. Le châssis réagira en fonction des conditions avec le système mécatronique FlexRide. Sa technologie de stabilité adaptative permet aussi au conducteur de sélectionner les paramètres de tarage. Un équipement de série sur les versions à quatre roues motrices et en option avec les tractions.

Lors du lancement, l'Insignia proposera sept moteurs répondant aux normes Euro5. En essence, le choix s'échelonnera sur quatre motorisations allant d'un quatre cylindres de 115 ch à un V6 de 260 ch. En Diesel, Opel proposera trois nouvelles solutions à injection directe de 2 litres de cylindrée avec des puissances allant de 110 à 160 chevaux. Le catalogue accueillera ensuite des blocs EcoFlex à faible taux de CO2 mais également des groupes motopropulseurs plus puissants. Les boîtes sont automatiques ou manuelles à six rapports.

Dans la voiture, l'éclairage ambiant affiche des tons rouges. Opel indique également avoir travaillé le confort, l'ergonomie et la sécurité des sièges. Voulant donner plus de classe à l'Insignia et la hisser dans le segment, on peut parier que GM a soigné le choix des matériaux de l'habitacle. Logiquement, les phares directionnels adaptatifs AFL, avec neuf réglages du faisceau, feront partie du catalogue des équipements.

Outre la berline, Opel/Vauxhall présentera également l'Insignia bivolume lors du salon de Londres, le 22 juillet prochain. Le nouveau modèle Opel ira conquérir les marchés à la fin de l'automne.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées