Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Insignia OPC

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-04-2009

Un petit coup de turbo, un look plus agressif et voilà l'Opel Insignia qui intègre la famille OPC. Une OPC à quatre roues motrices et au châssis remanié pour mieux tenir au bitume.

L'Opel Insignia OPC palpite au rythme d'un V6 2.8 turbo de 325 ch (239 kW) et 400 Nm. L'augmentation de puissance a été obtenue par une mise au point spéciale du moteur et un travail sur l'échappement pour réduire la contre-pression. Un moteur, à la sonorité travaillée, couplé à une boîte manuelle à six rapports. Ce duo permet à la grande berline, surbaissée de 10 mm, de fondre sur le 0 à 100 km/h en six secondes. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h. L'Insignia OPC est équipée d'office des quatre roues motrices, du différentiel autobloquant électronique eLSD et des suspensions FlexRide avec trois modes de fonctionnement (standard, confort ou sport) jouant aussi sur le comportement général de la voiture. L'architecture McPherson du train avant a été repensée pour éviter les remontées dans le volant. Une solution baptisée HiPerStrut (jambe de force à haute performance) par Opel. Sur ce train avant, on trouve des freins avec étriers Brembo pinçant des disques perforés de 355 mm.

Le design de l'Insignia est remodelé pour cette déclinaison OPC (Opel Performance Center). Il intègre des éléments de style du concept GTC de 2007. Ainsi, on remarque d'emblée le nouveau visage avec deux grandes prises d'air verticales à l'avant. La poupe a reçu un bouclier spécifique intégrant une double sortie d'échappement. La berline sportive chausse des jantes de 19 pouces en série (pneus 245/40) ou de 20 pouces en option (255/35). Le cockpit bénéficie de sièges Recaro, d'un volant à méplat et d'un pommeau du levier de vitesse spécifique. Les instruments ont également été redessinés. Cette Insignia OPC fera ses débuts publics le 7 mai prochain à Barcelone.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées