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Nouveau modèle / Opel Insignia Grand Sport : un autre visage

Sortie prévue : 01-06-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-12-2016

Plus légère, la nouvelle Opel Insignia, baptisée Insignia Grand Sport en 5 portes, est pleine d’innovations. La berline reçoit des matériaux modernes, un capot actif et une boîte à 8 rapports.

Opel a décidé de complètement revoir l’Insignia. Avant sa présentation au salon de Genève en mars 2017, Opel a toutefois déjà dévoilé l’essentiel. Utilisant une nouvelle architecture, la berline 5 portes Grand Sport est plus basse de 29 mm que le modèle actuel. Pour le reste, elle gagne 5 cm en longueur tout en ayant un empattement allongé de 92 mm. Ce qui lui donne une autre allure. Par ailleurs, les voies ont été élargies de 11 mm. Ces proportions influent logiquement sur l’aérodynamique (Cx de 0,26). La nouvelle Insignia Grand Sport est aussi plus légère, de 175 kg (60 kg pour la caisse en blanc).

Nouvelles technologies

Les équipes de Rüsselsheim se sont attelés à offrir les dernières technologies à l’Insignia Grand Sport. Ainsi, elle reçoit le nouveau système de phares LED à 32 segments de diodes. Sur le plan mécanique, l’Insignia sera disponible avec une boîte automatique à 8 rapports. Dans un premier temps, elle sera unique associée à la transmission intégrale et à un 2.0 l de 250 ch. Pour la 1re fois pour la marque au Blitz, le système à 4 roues motrices dispose d’une répartition active du couple grâce à ses deux embrayages multidisques à pilotage électrique remplaçant le différentiel arrière. À bord, on retrouve logiquement Opel On Star et une borne d’accès wi-fi permet de connecter jusqu’à 7 périphériques.

FlexRide

Le châssis FlexRide garde ses 3 modes de conduite « Standard », « Sport » ou « Tour » mais la gestion du « Drive Mode Control » a été revue. Opel vante les qualités dynamiques de l’Insignia, ce qu’un essai d’un prototype nous a permis de vérifier. Pour affirmer ce caractère, le conducteur est assis plus bas. Il disposera aussi d’une panoplie d’aides à la conduite comme l’affichage tête haute, la caméra à 360°, le régulateur de vitesse actif, l’aide au maintien de voie et l’alerte de trafic transversal arrière. Ainsi qu’un capot avant actif pour limiter les risques de blessure pour les piétons en cas d’accident.

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