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Nouveaux modèles / Opel Astra restylée : les moteurs et les prix

L’Opel Astra restylée sera présentée au salon de Francfort. Opel donne dès lors plus de détails sur ses nouveaux moteurs, mais aussi tous les prix de cette star du segment C.

Sommaire :

L’Opel Astra restylée fera donc ses débuts publics au prochain salon de Francfort – IAA, du 12 au 22 septembre 2019. Opel en profite pour dévoiler en détail ses motorisations, mais aussi ses prix, le nerf de la guerre dans une catégorie qui reste l’une des plus disputée.

À partir de 22.900 €

La berline cinq portes (à partir de 22.900 €) et le Sports Tourer (à partir de 23.800 €) sont d’ores et déjà disponibles à la commande en finitions GS Line, Élegance, Ultimate et Edition. La nouvelle Astra annonce une plus grande efficience avec des émissions de CO2 réduites de 21%. Cinq des sept combinaisons de groupes motopropulseurs parviennent même à passer sous la barre symbolique des 100 g/km de CO2. Merci à la gamme de nouveaux moteurs, mais aussi à une aérodynamique optimisée qui présente un coefficient de pénétration dans l’air de 0,26 (Cx). Il va de soi que l’aspect dépollution a été optimisé avec le montage de filtres à particules sur les essence (GPF) et de réductions catalytiques sélectives (RCS) sur les Diesel.

Les moteurs

Dans le détail, les trois-cylindres turbo essence sont disponibles en 1.2 et 1.4 litre. Le 1.2 est ainsi décliné en une version de 110 ch et 195 Nm (4,3–4,6 l/100 km pour 99–105 gr/km), de 130 ch et 225 Nm (4,3–4,5 l/100 km et 99–104 g/km) ou de 145 ch et toujours 225 Nm (4,3–4,6 l/100 km et 99–104 g/km). On trouve ensuite un 1.4 de 145 ch également, mais uniquement couplé à une boîte automatique et qui développe 236 Nm (4,8–5,0 l/100 km et 112–116 g/km). En Diesel, l’offre s’articule autour d’un nouveau 1.5 D donné pour 105 ch (260 Nm, 3,6-3,8 l/100 km et 94–100 g/km) ou de 122 ch (300 Nm, 3,6-3,8 l/100 km et 94–100 g/km, voire 4,6-4,7 l/100 km et 120–125 g/km avec la boîte automatique à 9 rapports).

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