Le Omoda 9 SHS (2025) en résumé :
- SUV de 4,78 m de long
- Deuxième modèle d'Omoda
- Hybride rechargeable avec 145 km d'autonomie électrique
- Coffre de 1783 l maximum
- En Belgique à partir de juin 2025
En juin 2025, l'Omoda 5 sera rejoint par un SUV légèrement plus grand doté d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. L'Omoda 9, d'une longueur de 4,78 m, est reconnaissable à ses feux diurnes riches de 134 modules LED et combine un quatre cylindres turbo de de 1,5 litre avec trois moteurs électriques alimentés par une batterie LFP de 34,5 kWh.
Interstellar
Le groupe motopropulseur baptisé SHS (Super Hybrid System) de l'Omoda 9 promet une puissance système de 449 ch, une autonomie de 145 km en mode électrique et un 0 à 100 km/h en moins de 5 s. La transmission intégrale est est confiée à une boîte automatisée à trois vitesses et la traction intégrale. Il existe plusieurs modes de conduite, allant de Eco, Normal et Sport à Mud, Snow et Off-Road.
L'intérieur promet un confort haut de gamme, avec « une expérience lumineuse innovante grâce à un éclairage d'ambiance intelligent ». En effet, vous pouvez choisir entre différents réglages (qu'Omoda appelle Galaxy Dawn, Interstellar et Meteor Album), avec une fonction de rythme musical qui synchroniserait la lumière et le son. Ce son bénéficie du savoir-faire du spécialiste de la musique Sony. L'habitacle peut accueillir jusqu'à cinq personnes et propose un coffre de 660 l. Un volume porté à 1783 l une fois la banquette rabattue.
Les SUV chinois se succèdent à une vitesse fulgurante. Nous saurons lors de son lancement en Belgique, en juin 2025, si cet Omoda 9 ne fait que raviver les espoirs ou s'il s'avère être un dangereux client pour les valeurs établies du marché (comme le Toyota RAV4 ou le Skoda Kodiaq). Un constat qui dépendra en grande partie du prix.
