Sous le capot, la nouvelle IS 350 conserve un V6 de 3,5 litres développant environ 311 chevaux (et un couple de l’ordre de 380 Nm), selon les indications du constructeur. Ce choix technique marque une rupture avec la tendance “downsizing” à l’œuvre dans le secteur. Deux variantes seront proposées : transmission intégrale ou propulsion, la première opérant via une boîte automatique à six rapports, l’autre via une boîte automatique à huit vitesses.

Esthétiquement, l’IS 2026 adopte un look plus sportif : freins à étriers rouges, jantes de 19 pouces, optiques LED triple faisceau et une livrée “Wind” particulièrement expressive. À l’intérieur, le cockpit évolue avec un écran tactile Lexus Interface de 12,3 pouces et une palette de finitions revues, avec notamment un intérieur “Radiant Red” disponible. Lexus propose également deux thèmes esthétiques : F SPORT Design et F SPORT "classique", chacun pouvant être associé à la configuration propulsion ou intégrale.
Et en Europe ?
La commercialisation de la IS 350 est annoncée “début 2026” aux États-Unis, mais ni le calendrier exact ni les tarifs complets n’ont été confirmés à ce jour. La marque promet une communication “plus proche du lancement” pour finaliser les données de consommation, les émissions et les prix.

Jusqu’à présent, Lexus n’a pas confirmé une distribution de cette nouvelle IS en Europe. Aucun communiqué officiel n’annonce une homologation ou un planning de vente pour le Vieux Continent. Le site européen de Lexus ne mentionne pas encore ce modèle dans ses annonces de renouvellement... Malheureusement, cela jette un doute : la marque pourrait juger les normes européennes (CO₂, particules, émissions locales, avenir de l’hybridation ou de l’électrification) trop exigeantes pour une motorisation purement thermique. Il n’est pas exclu qu’une version hybride ou électrifiée soit envisagée pour l’Europe, mais cela reste à confirmer.

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