Le Toyota Highlander 2026 en résumé :
- 5,1 m e long et jusqu'à sept places
- Plus de version hybride, il passe à l'électrique
- FWD ou 4WD, 77 ou 96 kWh
- Lancé aux USA d'abord
Avec le nouveau Highlander, Toyota change son fusil d'épaule, puisque ce véhicule sept places de 5,1 m de long troque son groupe motopropulseur hybride pour une configuration entièrement électrique. Un changement qui le place en concurrence directe des SUV électriques tels que le Hyundai Ioniq 9 et le Kia EV9.

Jusqu'à 515 kilomètres d'autonomie
Toyota vous offre le choix entre deux variantes. La première est une traction animée par un moteur électrique de 224 ch alimenté par une batterie de 77 kWh, une combinaison qui permet une autonomie de 462 km selon la norme américaine EPA. La seconde ajoute un deuxième moteur sur l'essieu arrière et offre une transmission intégrale bien utile pour exploiter une puissance de 343 ch. Elle laisse le choix entre une batterie de 77 ou 95,8 kWh, pour des autonomies de 435 et 515 km respectivement.

Il est intéressant de noter que le Highlander ne repose pas sur la plateforme EV (TNGA) utilisée par Toyota pour le bZ4X Touring, certes plus compact malgré ses 4,83 m de long. Le nouveau Highlander reprend plutôt le châssis modifié sur lequel repose le nouveau RAV4. Le design de la carrosserie de ce SUV de luxe suit la ligne des modèles électriques bZ du constructeur japonais. Le style de l'habitacle est également familier.
Si l'ancien Highlander fut commercialisé en Europe pendant un certain temps, Toyota vise principalement les États-Unis avec la nouvelle génération. Et c'est logique, car le Highlander y est le modèle le plus populaire après le RAV4. Il ne reste plus qu'à voir si les Américains sont prêts à franchir le pas vers une voiture électrique.
Découvrez avec nous le nouveau Toyota bZ4X Touring