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Nouveau modèle / Nouveaux moteurs pour les BMW Série 5

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-10-2011

Le catalogue moteur évolue pour les BMW Série 5. Les Diesel 520d se montrent plus sobres en EfficientDynamics Edition. En essence, BMW lance la 520i. Et d'autres moteurs ont été retravaillés.

La gamme des BMW Série 5 berline et Touring évolue au niveau des motorisations. Globalement, l'ensemble des moteurs ont été revus pour diminuer les émissions. Le constructeur munichois propose maintenant une berline 520d EfficientDynamics Edition à 119 g CO2/km, soit 4,5 litres de gazole aux 100 km. Ce quatre-cylindres à turbocompresseur TwinPower affiche 184 ch mais, pour payer moins de taxes, il peut être ramené à 163 ch en Belgique. Pour consommer moins que la 520d, cette édition présente un rapport de pont arrière plus long et des jantes «aéro» spécifiques.

En essence, BMW place en entrée de gamme la 520i, un 2 litres de 184 ch (135 kW) affichant des émissions de CO2 de 155 g/km (156 g/km pour le break) en boîte automatique à huit rapports et 163 g CO2/km avec boîte manuelle à six rapports. Le mode de conduite Eco Pro se généralise. Il gère au mieux la conduite économique et favorise le bas régime. On le retrouvera sur les 520d, 520i, 525d, 528i, 530d, 535d et 535i. En outre, les 530d et 535d voient leur puissance augmenter de 13 ch, soit à respectivement 258 ch et 313 ch. Quant au V8 de 407 ch de la berline 550i, il trouve aussi place sous le capot du break Touring. Notons aussi que plus de moteurs peuvent recevoir la transmission intégrale.

Parmi les options des Série 5, BMW ajoute une ouverture du coffre via un mouvement du pied sous le bouclier arrière pour la berline et le break. Une innovation découverte sur les Passat de Volkswagen. De son côté, l'affichage tête haute présente nouvelles couleurs avec une meilleure représentation de la signalisation routière. Enfin, le dispositif de vision nocturne Night Vision avec repérage de piétons enverra un avertissement aigu en cas de nécessité.

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