Le Moniteur Automobile vous gâte pour la rentrée des classes ! Au programme, des essais en pagaille certes, mais surtout de la passion à foison. Bugatti, Dallara, Lamborghini, Morgan ne vous suffisent pas et vous êtes plutôt oldschool ? Pas de problème, nous vous emmenons au British Motor Museum, redécouvrns une Subaru oubliée et vous présentons une Citroën DS Pallas aux petits oignons.
Mais l'actualité n'attend pas et vous découvrirez dans les pages de ce numéro 1829 les dernières nouveautés de Subaru ou Opel avec notamment la spectaculaire Corsa GSE Vision Gran Turismo et ses 800 ch ou les deux dernières créations de Gordon Murray, en hommage à la mythique McLaren F1.
Au rayon des essais, nous avons découvert pour vous la dernière itération de la VW Golf R, l'évolution du Hyundai Tucson hybride rechargeable et son grand frère électrique, le Ioniq 9 ainsi que son rival nippon avec le Nissan Qashqai e-Power, sans oublier l'original Ford Transit Custom MS-RT.
Dans le détail, nous avons décortiqué les prestations de deux électriques aspirant à devenir des stars du marché : la BYD Dolphin Surf et la Renault R4 E-Tech tandis que s'affrontent deux visions d'un SUV compact sportif et électrique avec l'Abarth 600e et la Smart #1 Brabus.
Mais ce nouveau numéro du Moniteur Automobile fait avant tout la part belle au prestige et à l'exclusivité puisque nous vous emmenons à bord de l'inclassable Bugatti Mistral, de l'indémodable Morgan Supersport et de l'improbable Dallara Stradale. cerise sur le gâteau, nous vous livrons nos impressions inaugurales aux commandes de la tonitruante et inédite Lamborghini Temerario sur le circuit d'Estoril.
Fins prêts pour nos classes d'histoire de l'automobile, nous parcourons les innovations estampillées Skoda et rêvons d'Amérique avec la Ford Thunderbird de 1955.
Bien entendu, il y en avait un peu plus et on vous l'a mis quand même. Alors, foncez chez votre vendeur de journaux favori pour acheter le nouveau Moniteur Automobile dès le 27 aout !