Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mobilize Limo : réservée aux pros

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-08-2021

Au salon IAA à Munich, Mobilize présentera une berline électrique « Limo ». Cette voiture, développée avec Renault, sera réservée aux professionnels, avec une souscription.

Mobilize est une nouvelle marque de Renault. Elle propose notamment des services de mobilité. Au salon de Munich, du 7 au 12 septembre, elle présentera, sur le stand de la marque au losange, une berline 4 portes électrique baptisée Limo. Cette voiture ne sera pas destinée à tout le monde. En effet, elle est réservée aux taxis et VTC et aux transports associatif ou médical. La commercialisation se fera sous forme de souscription avec des services dédiés. Une première flotte de 40 véhicules sera déployée avant le lancement officiel du programme en Europe au second semestre 2022. Il est également envisagé de lancer un service de location court terme avec paiement à l’usage.

La voiture

La Mobilize Limo a été développée par la joint-venture Renault Group et Jiangling Motors Group Co., Ltd (JMCG), créée en Chine en 2018. C’est une 4-portes « statutaire » de 4,67 m de long, 1,83 m de large et 1,47 m de haut. L’empattement de 2,75 m doit offrir une bonne habitabilité aux passagers arrière. Ceux-ci ont droit à une connectique USB pour s’occuper durant le trajet. Ils peuvent aussi gérer le volume du système audio et la climatisation depuis leur place à l’arrière. Pour leurs bagages, le coffre-malle a un volume utile de 411 litres.

150 ch

Le moteur électrique de la Limo affiche 110 kW, soit 150 ch. Son couple développe 220 Nm. Sa batterie lithium-ion à refroidissement liquide dispose d’une capacité de 60 kWh. De quoi assurer une autonomie de 450 km (WLTP provisoire). Son chargeur DC est capable de récupérer 250 km d’autonomie en 40 minutes de charge. Mobilize ne donne pas sa puissance de recharge maximale, mais compte tenu des chiffres ci-dessus, elle doit être de 50 kW.

Pas de GPS

La Limo chausse des jantes de 17 pouces. Ses poignées de porte affleurantes à la carrosserie se déploient électriquement au déverrouillage. À bord, la sellerie est en tissu enduit de plastique à effet cuir, facile à nettoyer. L’habillage des panneaux de portes aux inserts façon métal est renforcé par un bandeau lumineux. Le conducteur disposera d’un combiné numérique avec un écran 10,25. Un autre tactile de 12,3 pouces trône au centre de la planche de bord. Pas de navigation intégrée, mais un système de jumelage et de réplication des services utilisés par les chauffeurs professionnels sur smartphone.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées