Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes SLK

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-01-2011

Le roadster Mercedes SLK change de peau. Le coupé-cabriolet se donne des airs de SLS pour passer à la troisième génération. Il se protège avec un toit panoramique à luminosité réglable, le « Magic Sky Control ».

La Mercedes SLK de troisième génération garde les proportions du modèle actuel. La nouvelle calandre fait clairement référence à la SLS, tout comme les ouïes de ventilation du tableau de bord entièrement redessiné. Le roadster garde la technique du toit en dur. Toutefois, le coupé-cabriolet permet de s'offrir une option inédite pour une décapotable : un toit en verre dont l'intensité lumineuse peut varier. Ce « Magic Sky Control » passe de transparent à foncé via un bouton dans le cockpit.

La nouvelle SLK sera disponible avec trois configurations de suspension. De série, c'est l'architecture classique en acier. Pour un peu plus cher, on a droit à un amortissement plus ferme et plus sportif. Et en troisième possibilité, il y a le package « Dynamic Handling » avec contrôle et adaptation électroniques des amortisseurs. Dans ce cas, le roadster reçoit aussi la direction « Direct » à démultiplication variable et le « Torque Vectoring Brakes » freinant la roue à l'intérieur du virage pour assurer une prise de courbe dynamique mais stable.

La Mercedes SLK de nouvelle génération sera disponible à la commande dès le 17 janvier. Les motorisations proposées sont toutes BlueEfficiency avec Start&stop. La SLK 200 affiche 184 ch (135 kW). Avec ses 204 chevaux, la SLK 250 a droit d'office à la boîte auto 7G-Tronic Plus. En plus de ces deux quatre-cylindres, le catalogue propose un V6. La SLK 350 culmine à 306 ch (225 kW). Ainsi armée, la SLK passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées