Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-Maybach EQS SUV : luxueux et écolo ?

Rédigé par Steven Appelmans le 17-04-2023

La gamme de la Mercedes EQS SUV électrique s'enrichit d'une variante luxueuse Maybach. Un modèle de prestige dont la dimension écologique ne doit pas entraver le confort de la voiture.

Chez Maybach aussi, on soigne la réputation de son blason. Pas en matière de luxe, bien sûr mais en termes de propulsion. En effet, la Mercedes-Maybach EQS SUV fait appel à deux moteurs électriques synchrones plutôt qu'un gros V8 ou un prestigieux V12. La puissance combinée et le couple maximal de l'EQS SUV 680 sont respectivement de 658 ch et 950 Nm, de sorte qu'il n'y a pas lieu de craindre le moindre manque de tonus. La capacité d'accélération s'avère également royale, puisque cette Mercedes-Maybach de près de 3 t passe de 0 à 100 km/h en 4,4 s.

Or, la puissance affichée et la vitesse développée sont en contradiction avec l'élégance bienveillante que la Mercedes-Maybach EQS SUV 680 entend véhiculer. Comme pour la Classe S et le GLS, le SUV électrique bénéficie d'un programme de conduite Maybach spécifique qui vise à extraire le maximum de confort de la suspension pneumatique Airmatic avec la suspension ADS+. En effet, dans ce type de voiture, la tranquillité des passagers arrière est tout simplement plus importante que le plaisir du conducteur.

2023 Mercedes-Maybach EQS SUV

600 km d'autonomie

Plus la conduite est confortable, moins il est nécessaire de s'arrêter en cours de route. À plus forte raison s'il y a du champagne à siroter confortablement installé sur la banquette arrière. Heureusement, la Mercedes-Maybach EQS SUV 680 ne requiert pas de s'arrêter trop souvent à un chargeur rapide. En effet, le constructeur allemand annonce une autonomie de 600 km avec une batterie pleine.

Ce n'est pas parce que la Mercedes EQS SUV est propulsée par un groupe motopropulseur électrique que cette Maybach renie sa mission. Il s'agit toujours du luxe ultime, et les stylistes n'ont pas lésiné sur les détails : une bande chromée par-ci, un liseré par-là rien n'a été négligé. Il est toutefois dommage que les grilles décoratives en plastique, d'aspect plutôt bon marché, n'aient pas été améliorées en conséquence. En effet, la combinaison de ces inserts chromés n'est pas du goût de tout le monde. Heureusement, vous pouvez les faire enlever de votre Mercedes-Maybach EQS SUV 680.

2023 Mercedes-Maybach EQS SUV

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées