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Nouveaux modèles / Mercedes Classe S: une technologie qui vaut le détour

Mercedes présente sa nouvelle Classe S par petits bouts. Aujourd’hui, l’accent est mis sur le système d’infodivertissement intelligent MBUX, qui est plus puissant encore que sur les autres Mercedes.

Sommaire :

Après la face avant de la nouvelle Classe S, c’est maintenant au tour du système d’infodivertissement d’être dévoilé. Ce MBUX, nous le connaissons depuis 2018 avec la dernière Classe A. Mais sur la nouvelle Classe S, la technologie va bien plus loin encore afin de hisser à nouveau la limousine de luxe de la marque au sommet de la hiérarchie. Il peut ainsi intégrer jusqu’à cinq écrans avec les compteurs digitaux, une vaste dalle d’infodivertissement centrale, un écran pour chaque passager arrière et encore un écran central à l’arrière. Et les possibilités que ces écrans offrent sont très étendues, de même que les manières de les contrôler.

Hey Mercedes

La phrase permettant d’activer l’assistant virtuel, nous la connaissons évidemment déjà. Et nous savons aussi que cela peut s’avérer irritant lors de conversations avec les passagers. Sur la Classe S, ce valet digital est devenu polyglotte puisqu’il peut comprendre 27 langues. Désormais, l’utilisateur peut aussi exprimer ses demandes de façon bien plus naturelle. Mais si vous n’avez pas envie de parler, certaines fonctions peuvent être activées par des gestes. Le MBUX Interior Assistant fait appel à des caméras pour analyser votre langage corporel et anticiper sur ce que vous désirez. Si vous êtes sur le point de sortir du véhicule, l’assistance d’angle mort peut vous alerter lorsqu’un véhicule est en approche. Le toit ouvrant peut aussi par exemple être ouvert d’un geste de la main. Afin de sécuriser ces données, le système intègre un code PIN, un lecteur d’empreintes digitales, une reconnaissance faciale et une reconnaissance vocale, qui permettent de s’assurer de votre identité.

Réalité augmentée

Sur la liste des options de la nouvelle Classe S, vous avez le choix entre deux affichages tête haute (HUD): un traditionnel et une variante avec technologie de réalité augmentée. Cet affichage tête haute intelligent projette ses images sur le pare-brise selon un angle qui permet de donner l’impression d’avoir affaire à un écran de 77 pouces. Le système de navigation peut ainsi vous montrer sur quelle bande il faut circuler. Vous pouvez aussi avoir l’image des assistants actifs. Les compteurs digitaux disposent également d’un effet 3D, un peu comme sur la Nintendo 3DS. Cet affichage peut être désactivé s’il vous dérange.

Le reste de la nouvelle Mercedes Classe S sera présenté au cours des prochaines semaines.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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