Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes Classe E 4Matic

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-12-2009

Aux portes de l'hiver, les Mercedes Classe E berline et break s'offrent la transmission intégrale 4Matic. Le contrôle de traction électronique 4ETS intervient aussi pour contrecarrer le patinage.

La transmission intégrale 4Matic est désormais disponible sur les Classe E350, E350 CDI en berline et break et sur la E500 en berline. En condition normale, le partage entre les deux essieux favorise légèrement l'arrière avec un ratio 45:55. Le différentiel central multidisque à glissement limité avec blocage basique de 50 Nm de couple permet de partager la puissance entre l'avant et l'arrière selon un rapport 30:70 à 70:30.

Les quatre roues motrices permettent de retarder l'intervention du contrôle de stabilité et de l'antipatinage. Mais si les conditions deviennent extrêmes ou particulières, ils peuvent intervenir en support du 4Matic. Le 4ETS est chargé, pour sa part, de contrecarrer les différences d'adhérence entre les deux côtés de la voiture. Si la droite est sur l'asphalte et la gauche sur la glace, ce système électronique va freiner les roues qui risquent de patiner pour éviter des différences de rotation entre les quatre roues. Ce qui permet d'accélérer de manière continue en gardant le cap.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées