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Nouveau modèle / Mercedes Classe C

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-12-2010

Le facelift de la Mercedes Classe C se remarque surtout à l'avant et dans l'habitacle. Tous les moteurs ont désormais droit au label BlueEfficiency. Les versions à deux roues motrices disposent d'un start&stop.

La berline et le break Mercedes Classe C auront un nouveau visage en mars 2011. Les retouches concernent essentiellement la face avant avec un nouveau capot en aluminium surmontant le sommet des optiques. La calandre et le bouclier ont été redessinés, notamment pour donner un motif en V. À l'arrière, le travail est plus subtil avec un remodelage de quelques surfaces. Le tableau de bord, par contre, a eu droit à un traitement plus poussé. En plus des nouvelles textures, il intègre dorénavant un écran en prolongation des instruments de bord.

Le face-lift a été l'occasion de remodeler la gamme des moteurs pour diminuer les émissions de CO2. D'où la labellisation BlueEfficiency pour tout le catalogue. Elle s'étend sur une palette de 120 ch (inchangé) à 306 ch (contre 272 ch auparavant). Les Classe C proposeront huit motorisations, dont trois (C 350, C 250 CDI et C 300 CDI) peuvent être jumelées à une transmission intégrale et cinq à une boîte manuelle (C 180, C 200, C 180 CDI, C 200 CDI et C 220 CDI). À part la C 300 CDI, toutes les versions ont droit à la nouvelle boîte auto 7G-Tronic Plus à sept rapports. Les C 300 et C 350 CDI disparaissent. Le gain en consommation peut aller jusqu'à 31 %, d'autant que toutes les Classe C à propulsion sont dotées d'un start/stop Eco.

La Classe C la plus « verte » est la berline C 220 CDI de 170 ch avec boîte manuelle et fonction start/stop. Elle affiche des émissions de CO2 de 117 g/km (4,4 l/100 km). Avec la nouvelle transmission automatique 7G-Tronic Plus, cela passe à 125 g CO2/km. Le V6 de la C 350, fort de ses 306 chevaux réussit un 0 à 100 km/h en 6 secondes. Et surtout, il affiche 159 g CO2/km en deux roues motrices et 174 g CO2/km en quatre roues motrices. Données à comparer aux 239 g CO2/km de la C 350 4Matic actuelle.

Les équipements sont également remis au goût du jour. Le terminal multimédia peut être doté d'une connectivité à Internet. Il est aussi possible de télécharger vers le véhicule un itinéraire établi par PC. Les Classe C berline et break reçoivent dix nouveaux dispositifs d'assistance à la conduite dont la détection de somnolence, la détection de véhicule dans l'angle mort ou l'alerte de franchissement de ligne.

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