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Nouveau modèle / Mercedes CLA : facelift de mi-carrière

Rédigé par Pascal Binon le 16-03-2016

À l’occasion du salon de New-York, Mercedes va révéler les CLA et CLA Shooting Brake reliftées. Au menu, de subtiles évolutions esthétiques, une connectivité remise à jour et un haut de gamme encore plus puissant.

À l’extérieur, la « nouvelle » CLA se reconnaît à sa calandre et à son pare-chocs redessinés. L’arrière évolue tout aussi légèrement avec une nouvelle bande de garniture entre les tuyaux d'échappement, désormais intégrés au bouclier. On notera aussi la disponibilité en option de nouvelles optiques à diodes, d’une palette de 5 jantes en alu, d’une ouverture mains-libres du coffre et d’une nouvelle teinte bleue métallisée. Les modifications intérieures sont tout aussi discrètes avec notamment des cadrans redessinés et dotés d’aiguilles rouges, une nouvelle gamme d’habillages pour les sièges et l’introduction du panneau de contrôle chromé découvert sur la Classe A l’année dernière.

Connectée

En option, le système d’info-divertissement a également évolué avec un nouvel écran de 8 pouces. La CLA peut également être connectée via les systèmes Apple Carplay et Android Auto de Google qui permettent de commander les fonctions sélectionnées via le volant ou l’unité de contrôle principale. Notons aussi la disponibilité d’un système de téléphonie via un smartphone universel pouvant se recharger via l’allume-cigare ou un port USB.

Sous le capot

Deux nouvelles versions font leur apparition : la CLA 220 4Matic et la CLA 180 Shooting Brake. L’entrée de gamme chez les Diesel reste le CLA 180 d BlueEfficiency. Il développe toujours 107 ch mais voit ses émissions de CO2 ramenée à de 98 à 89 g/km. En haut de gamme, la CLA 45 AMG gagne 21 ch et 25 Nm (381 ch – 475 Nm) lui permettant de diminuer de 4 dixièmes de seconde le temps nécessaire pour accélérer de 0 à 100 km/h (4,2 s pour la CLA et 4,3 s pour la CLA Shooting Brake).

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