La Mercedes GLE sous blason AMG devient 63 avec le fameux V8 biturbo sous le capot. Il est disponible en deux variantes de performance. Dans la GLE 63, le moteur de 4 litres développe une puissance de 571 ch pour un couple maximum de 750 Nm. La GLE 63S peut compter sur 612 ch et 850 Nm. Grâce à un système 48 volts avec EQ Boost, le SUV vitaminé dispose de 22 chevaux supplémentaires pendant quelques secondes.
Top chrono
Cette Mercedes-AMG GLE 63 peut sprinter de 0 à 100 km/h en 4 s et atteint une vitesse de pointe de 250 km/h. La version GLE 63 S se montre plus rapide encore avec un 0 à 100 km/h en 3,8 s et 280 km/h en pointe. Les deux SUV sont équipés de la boîte automatique Speedshift TCT AMG et de la traction intégrale perfectionnée 4Matic+. Ce système 4x4 peut envoyer toute la puissance à l’essieu arrière et dispose d’un différentiel arrière à commande électronique. Les différents modes de conduite de l’AMG Drive Select sont complétés par un réglage course.
C’est la force G
Les Mercedes-AMG GLE 63 et GLE 63S sont équipées du système AMG Active Ride Control, d’une direction plus directe et de freins plus puissants. Le style n’a pas été oublié tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À noter la grille de calandre à ailettes verticales désormais caractéristique. On aperçoit également le capot surmonté du powerdome et les silencieux rectangulaires de l’échappement. Les pare-chocs modifiés améliorent le refroidissement et l’aérodynamisme. À l’intérieur, une brise AMG souffle avec le volant spécifique, les sièges spéciaux et des possibilités multimédias supplémentaires comme l’affichage des temps en tour et des forces G.
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