Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Mercedes-AMG CLE Coupé – il garde le six en ligne

Rédigé par Frédéric Kevers le 06-12-2023

Mercedes présente la version AMG du nouveau coupé CLE. Bonne nouvelle, le Mercedes-AMG CLE 53 conserve un six cylindres sous le capot. Les mélomanes apprécieront.

Le nouveau coupé CLE de Mercedes remplace à la fois les coupés Classe C et Classe E mais également, dans une moindre mesure le coupé de la Classe S et s’érige en concurrent direct de la BMW Série 8 Coupé. Si les variantes essence et Diesel « normales » avaient déjà été dévoilées, restait le plat de résistance avec l’itération AMG. Voilà qui est chose faite avec le Mercedes-AMG CLE 53 4Matic+ coupé. Principale information à retenir : il conserve un six cylindres en ligne suralimenté avec hybridation douce en 48 V et distille 449 ch aux quatre roues.

2023 Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+

Bodybuilder

Ce Mercedes-AMG CLE 53 4Matic+ s’identifie immédiatement à ses courbes plus généreuses. Passées par la case gonflette, les voies avant et arrière s’élargissent respectivement de 58 et 75 mm et confèrent au distingué coupé des airs de bodybuilder accentués par les larges écopes verticales derrière les roues antérieures, les prises d’air majorées du bouclier frontal, la calandre AMG à barrettes verticales ou la poupe musclée qui se pare d’une petite lèvre en carbone au sommet de la malle et un diffuseur plus généreux encadré de deux doubles sorties d’échappement. On notera également les jantes spécifiques de 20 pouces disponibles en option et qui adoptent un cerclage aérodynamique façon F1.

2023 Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+

6 en ligne et alterno-démarreur 48 V

Sous le capot de cette variante délurée, le Mercedes-AMG CLE 53 4Matic+ fait toujours appel à un six cylindres en ligne de 3 litres suralimenté par un turbo et un compresseur électrique qui délivre 449 ch (330 kW) et 560 Nm (voire 600 Nm en overboost pendant 12 s) associé à un alterno-démarreur qui fournit temporairement 23 ch et 205 Nm. Ce dernier alimente également le système électrique embarqué en 48 V. La transmission se fait aux quatre roues – d’où le 4Matic+ - via la boîte de vitesses AMG Speedshift TCT 9G. Si la vitesse maxi reste limitée électroniquement à 250 km/h, elle peut être portée à 270 km/h avec l’option AMG Driver’s Package. Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,2 s.

2023 Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+

Mode Drift

Outre la transmission intégrale qui assure une motricité sans faille, le Mercedes-AMG CLE 53 4Matic+ peut compter sur des roues arrière directrices et le système AMG Ride Control qui combine une configuration plus sportive des suspensions avec des amortisseurs pilotés qui proposent 3 modes Confort, Sport et Sport+ et trois niveaux d’assistance de la direction. Les roues arrière peuvent braquer à maximum 2,5 degrés en sens inverse des roues avant jusqu’à 100 km/h ou 0,7 degré dans le sens des roues avant au-delà de cette vitesse. Plus intéressant pour les fans de gomme brûlée et de vidéos sur réseaux sociaux, le pack Dynamic Plus AMG intègre notamment les modes de conduite Race et Drift, le volant Performance AMG en microfibre, des étriers de freins rouges et des supports moteur actifs. En dépit de sa configuration à transmission intégrale et quatre roues directrices, ce coupé AMG peut donc respecter les fondamentaux de bestialité de son blason… grâce à un coup d epouce électronique. Les temps changent…

2023 Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées