Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / McLaren 765LT : la quête de performance

Initialement programmée pour une présentation au salon de Genève, McLaren a tenu à dévoiler la 765LT. Cette version « long tail » est évidemment plus puissante et plus légère que la 720S.

Seuls 765 clients McLaren pourront apprécier les 765 ch et 800 Nm du V8 de la 765LT. Chaque exemplaire numéro de la sportive britannique ne pèse guère plus de 1339 kg (1229 kg à sec), soit 80 kg de moins que la 720S. Cette dernière aura du mal à suivre la 765LT qui gagne 15% en reprise. Tout dans la 765LT est conçu pour grappiller les secondes en piste. À commencer par son pack aérodynamique en fibre carbone comprenant entre autres des splitters et un spoiler arrière actif « Long Tail » élargi. Elle profite en outre du châssis McLaren Sport Series avec quelques adaptations « LT ». Elles touchent les amortisseurs, le logiciel de la suspension hydraulique dynamique ProActive Chassis Control II, la voie avant élargie et la garde au sol abaissée à l’avant.

McLaren 765LT

Chasse aux kilos

L’obsession du régime pour la performance se confirme avec l’utilisation d’un système d’échappement en titane à 4 sorties issu de la technologie utilisée en F1. McLaren promet une sonorité aussi envoûtante et chaude que l’esthétique de l’ensemble. Le freinage est confié aux disques en céramique de la McLaren Senna inspirés de la F1, en utilisant des étriers à conduits de refroidissement intégrés. Le pilotage sera racé avec un 0 à 100 km/h en 2,8 s et un 0 à 200 km/h en 7,2 s. Le tout dans des sièges en fibre de carbone dans un cockpit avec un peu d’Alcantara allégé, mais sans multimédia ni air conditionné pour encore économiser quelques kilogrammes. On peut toutefois les ajouter en option… gratuite. Par contre, les panneaux transparents pour admirer le V8 sous le capot seront en option classique.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées